Plaque tournante sur le marché des transferts depuis plusieurs saisons maintenant et l’arrivée de Dimitry Rybolovlev aux manettes, l’AS Monaco a connu un mercato estival agité, particulièrement dans les dernières heures. Au micro de RMC Sport, le vice-président de l’ASM Oleg Petrov a expliqué que les choses seraient sans doute différentes en janvier, avec beaucoup moins de mouvements dans le sens des arrivées.

« Je ne pense pas que nous signerons beaucoup de joueurs cet hiver », a-t-il avancé, glissant tout de même que le club de la Principauté avait bien un œil sur le grand espoir serbe du Partizan Belgrade Strahinja Pavlovic (18 ans), également dans le radar de l’Olympique de Marseille. « Je ne ferai pas de commentaire pour le moment. Mais oui, c’est un joueur qui progresse, qui prend de l’expérience et qui est observé par plusieurs clubs. Et Monaco est un de ceux-là », a-t-il indiqué.

Le mercato d’été 2020 déjà dans les têtes

En revanche, le dirigeant russe a bien voulu concéder que la porte allait s’ouvrir pour plusieurs éléments dans le sens des départs en janvier et à l’été 2020, l’écurie asémiste ayant énormément de joueurs sous contrats professionnels. « Nous avons beaucoup de joueurs. Nous avons réussi à en vendre quelques-uns cet été, d’autres ont été prêtés. Mais oui, il faut vendre, et ça sera notre défi l’été prochain », a-t-il assuré.

L’été 2020, voilà un cap que l’homme fort des pensionnaires du Stade Louis II s’est fixé. Il a en effet annoncé un recrutement travaillé en amont pour atteindre ses hautes ambitions : rivaliser à terme avec le Paris SG pour le titre de champion de France de Ligue 1. « On se prépare surtout pour le prochain mercato estival. Il y aura plus d’activité l’été prochain », a-t-il conclu. Qu’on se le dise, ça se prépare à bouger sévère sur le Rocher !