OM : Andoni Zubizarreta se pencherait sur Denis Suarez

Par Alexis Pereira
1 min.
Olympique Marseille Denis Suárez Fernández @Maxppp

Mundo Deportivo confirme dans son édition du jour les rumeurs évoquant l’intérêt de l’Olympique de Marseille pour le milieu du FC Barcelone Denis Suarez.

L’Olympique de Marseille pourrait bien connaître un mercato d’hiver animé. Dans le sens des départs d’abord, puisque l’élimination prématurée en Ligue Europa appelle à une réduction de l’effectif à disposition de Rudi Garcia. Dans le sens des arrivées ensuite, puisque les Phocéens sont toujours en course pour accrocher une place qualificative pour la prochaine Ligue des Champions.

La suite après cette publicité

Andoni Zubizarreta s’est déjà mis au travail pour dénicher les renforts idoines, comme il l’expliquait récemment à L’Équipe. Les bruits venant d’Espagne assurent, qu’outre le latéral gauche Alberto Moreno (26 ans) en manque de temps de jeu à Liverpool (1 apparition seulement en Premier League), le directeur sportif marseillais aurait un œil attentif à la situation de Denis Suarez (24 ans) du côté du FC Barcelone.

À lire FC Barcelone : Vitor Roque commence à poser problème

Un temps de jeu famélique à Barcelone

Née sur les réseaux sociaux, après le post d’un certain Hugo Garcia, journaliste du Diari de Girona proche de Zubi, la rumeur prend un peu plus de poids ce mercredi puisque Mundo Deportivo confirme l’intérêt du dirigeant olympien pour l’international espagnol (1 cape). Il faut dire que le natif de Salceda de Caselas risque de se poser des questions sur son avenir dans les semaines à venir.

La suite après cette publicité

Sous contrat jusqu’en juin 2020, ce dernier n’a en effet disputé que deux matches toutes compétitions confondues (un seul dans la peau d’un titulaire) depuis le début de l’exercice. Face à une forte concurrence, il ne fait pas figure d’option prioritaire aux yeux d’Ernesto Valverde. Il pourrait donc envisager un départ (un prêt pourrait être dans les tuyaux) en janvier. Outre l’OM, Arsenal, l’AS Roma, Naples ou encore l’AC Milan seraient également sur les rangs. À Andoni Zubizarreta de jouer.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité