OM : Deschamps rêve de Luis Fabiano

Par Alexis Pereira
1 min.
Olympique Marseille Luís Fabiano Clemente @Maxppp

Si le Brésil n'est pas étincelant depuis le début du Mondial, il reste une formidable machine capable de faire la différence à tout moment. Un réalisme incarné par son buteur en chef Luis Fabiano. Un attaquant que l'Olympique de Marseille aimerait visiblement recruter d'ici la fin du mercato estival...

Coté à 5/1 sur la majorité des sites de paris en ligne, Luis Fabiano fait partie des grands favoris pour le titre de meilleur buteur de la Coupe du monde 2010. Il faut dire qu'avec ses 3 buts en 4 rencontres, l'attaquant du FC Séville a fait très forte impression. Pour les observateurs, cette réussite n'est pas étonnante, ses statistiques depuis ses débuts en Seleção étant impressionnantes (28 réalisations en 42 capes). Un réalisme sur lequel il souhaite s'appuyer pour s'offrir un gros contrat cet été.

La suite après cette publicité

Après cinq saisons en Andalousie (62 buts en 128 rencontres de Liga), le natif de Campinas aimerait s'envoler vers d'autres cieux, histoire de vivre une nouvelle expérience au sein d'un poids lourd du football européen. Et visiblement, l'Olympique de Marseille rêve de l'attirer dans ses filets selon L'Équipe. C'est plus précisément Didier Deschamps qui espère convaincre le buteur de signer sur la Canebière. Avec l'ancien Rennais (2000-2002), l'entraîneur phocéen tiendrait la pointure offensive après laquelle il court depuis l'ouverture du marché estival.

À lire OM - Benfica : Pierre-Emerick Aubameyang se lâche après la qualification

L'ambition des Olympiens est à souligner, même si cette affaire n'a que très peu de chances d'aboutir. Le Milan AC se dessine en effet plus sûrement comme le probable futur club de Luis Fabiano. À moins que Manchester United ne vienne se mêler à la lutte. L'OM aura au moins eu le mérite d'essayer. Que les supporters du Vélodrome se rassurent, la piste menant à Alberto Gilardino (27 ans, Fiorentina) serait toujours d'actualité.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité