OM : le Borussia Dortmund s'est renseigné sur Bouna Sarr !

Par Alexis Pereira
2 min.
Bouna Sarr @Maxppp

Repositionné au poste de latéral droit par Rudi Garcia, Bouna Sarr donne pleinement satisfaction à l'Olympique de Marseille. L'Équipe explique qu'une prolongation de contrat pourrait bientôt être soumise à l'ancien Messin. Les Phocéens devront toutefois se méfier, car plusieurs clubs, dont le Borussia Dortmund, viennent aux nouvelles ces derniers temps...

Il est l'une des belles surprises de la saison de l'Olympique de Marseille. Parti pour jouer les doublures de luxe, Bouna Sarr (26 ans) a été invité à se repositionner en défense par Rudi Garcia. Le coach phocéen l'a en effet convaincu de s'adapter au poste de latéral droit. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il s'en est bien tiré lorsque son entraîneur a fait appel à lui, que ce soit dans une défense à 3 ou à 4.

La suite après cette publicité

Les belles performances de l'ancien Messin (2 passes décisives en 25 apparitions en Ligue 1, 1 but en 12 matches d'Europa League) ont même poussé le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps à se pencher sur lui, alors que les Bleus manquent de solutions à droite. Pour le récompenser, la direction des Ciel-et-Blanc songerait, selon L'Équipe, à lui proposer une prolongation de contrat.

À lire OM-Nice : Jérémy Pignard écarté dès ce week-end

Le Borussia Dortmund pense à lui !

Sous contrat jusqu'en juin 2020, l'intéressé, un des cadres du vestiaires marseillais à en croire les propos de Lucas Ocampos dans les colonnes de France Football ce mardi, pourrait bien sérieusement envisager cette possibilité. Seulement, l'OM ne devra pas trop traîner. L'Équipe révèle que quelques clubs sont venus aux nouvelles dernièrement. Le Borussia Dortmund s'est notamment renseigné il y a quelques jours. Le club de la Ruhr se chercherait un renfort dans ce secteur.

La suite après cette publicité

Jeremy Toljan, arrivé l'été dernier en provenance du TSG Hoffenheim, n'a pas convaincu et Lukas Piszczek se fait vieillissant. Le but de Sarr lors du quart de finale retour d'Europa League contre le RB Leipzig (5-2) n'est sûrement pas passé inaperçu outre-Rhin. L'Équipe précise que le Torino et le FC Séville sont sur les rangs. Leicester, un temps intéressé cet hiver, semble désormais s'être tourné vers Ricardo Pereira (FC Porto, ex-Nice). L'OM est prévenu, il ne faudra pas traîner pour blinder Bouna Sarr.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité