OM : nouveau problème dans le dossier Dario Benedetto

Par Constant Wicherek
2 min.
Darío Ismael Benedetto @Maxppp

Dario Benedetto est une des pistes de l'Olympique de Marseille pour le poste d'attaquant. Mais le club hexagonal est loin d'être seul sur le dossier.

Le mercato olympien peine un peu à se lancer. Et pour cause, les Phocéens doivent vendre avant d'acheter. Si Lucas Ocampos est déjà parti du côté de Séville pour une somme de 15 millions d'euros, Andoni Zubizarreta doit encore trouver quelques deniers avant d'enfin passer à l'attaque sur ce marché estival. En parlant d'attaque, les Olympiens sont sur la piste de l'avant-centre de Boca Juniors, Dario Benedetto, 29 années au compteur.

La suite après cette publicité

Toutefois, l'Argentin dispose d'une clause libératoire de 21 millions d'euros que l'OM n'a pas l'intention de payer. Le joueur, lui, s'est mis d'accord avec ses dirigeants pour partir si une offre d'un club européen arrivait. « Ça me fatigue que ce sujet devienne une telenovela. Ma tête est à Boca, mais si une offre (d’Europe, ndlr) arrive, j’ai demandé à Dani (Daniel Angelici) de l’étudier. Pour le moment, aucune offre n’est arrivée donc on verra bien », avait-il ainsi déclaré.

À lire OM : la Lazio Rome pose ses conditions pour recruter définitivement Guendouzi

La Fiorentina à l'affût

Voici quelques jours maintenant, nous apprenions aussi que le dossier avait été mis en attente malgré l'intérêt d'Andoni Zubizarreta, le directeur sportif, et d'André Villas-Boas, le nouveau coach de l'OM. Le club français a donc démarré son stage en Angleterre sans recrue. Et cela pourrait durer un peu plus longtemps que prévu puisque Dario Benedetto attise les convoitises d'autres écuries en Europe et notamment des formations de Serie A.

La suite après cette publicité

Dans son édition du jour, le Corriere dello Sport révèle que la Fiorentina cherche un joueur pour accompagner Giovanni Simeone à la pointe de l'attaque de la Viola. Ainsi, les Florentins ont ciblé deux joueurs : le premier est Chicharito, à qui il reste une année de contrat chez les Hammers de West Ham. Le second est donc l'attaquant argentin de Boca Juniors. La CdS révèle que la concurrence de l'OM a de quoi faire peur à la Fio et qu'aucune des deux formations ne compte payer la clause.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité