Pourquoi Juan Foyth hésite à rejoindre le PSG !

Par Maxime Barbaud
1 min.
PSG Juan Marcos Foyth @Maxppp

Alors qu'Estudiantes s'est mis d'accord avec le PSG depuis plusieurs jours, Juan Foyth hésite à rejoindre la capitale française d'après un média argentin.

Après la folle semaine Neymar, le PSG n'en a pourtant pas terminé avec son mercato de folie. Toujours à la recherche d'un nouveau gros coup comme Alexis Sanchez ou Jan Oblak, la formation francilienne est aussi bien partie pour enrôler le prometteur défenseur central Juan Foyth. Le vice-champion de France s'est même mis d'accord la semaine dernière avec le club d'Estudiantes pour un transfert du joueur.

La suite après cette publicité

« Nous avons un accord entre clubs avec le PSG pour Foyth. Il ne reste qu’à trouver un accord avec son représentant », affirmait l'illustre Sebastián Verón, aujourd'hui président du club argentin, à une radio locale. On parle d'une somme comprise entre 9 et 11 M€ pour le transfert du joueur de 19 ans. Tout est presque bouclé depuis plusieurs jours, il ne reste plus que l'accord du joueur mais c'est justement là que le bât blesse.

À lire PSG : Luis Enrique emballé par Mayulu

D'après le média argentin El Dia, Foyth s'interroge sur ce choix. Titulaire dans son club et annoncé comme un futur joueur de la sélection, il doute de la pertinence de rejoindre le PSG où il serait le 4e défenseur central dans la hiérarchie après Thiago Silva, Marquinhos et Kimpembé. Le dossier traîne en longueur. Ça n'est pas vraiment du goût d'Estudiantes, qui pousse le joueur à prendre rapidement sa décision, car il a besoin de liquidités. L'issue du dossier devrait se régler d'ici quelques jours.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité