PSG : Adrien Rabiot serait tombé d'accord avec le FC Barcelone !

Par Tom Monegier
2 min.
PSG Adrien Rabiot @Maxppp

Annoncé au Barça depuis plusieurs mois, Adrien Rabiot aurait, selon Sky Italia, enfin trouvé un accord avec le club catalan concernant son transfert. Le milieu de terrain du Paris Saint-Germain devrait toucher le pactole lors de son arrivée l'été prochain, mais également pendant toute la durée de son contrat chez les Blaugranas.

Un feuilleton assez long et épineux. Joueur de l'effectif professionnel du Paris Saint-Germain depuis l'été 2012, Adrien Rabiot s'est rapidement imposé au sein du club de la capitale. Mais petit à petit sa situation dans l'Hexagone s'est compliquée, notamment ces dernières semaines. Auteur de 20 apparitions cette saison toutes compétitions confondues, le natif de Saint-Maurice a finalement été écarté du groupe parisien début décembre. Annoncé sur le départ, les tractations au sujet du milieu de terrain vont bon train depuis plusieurs semaines. Et après un communiqué du FC Barcelone le week-end dernier, les choses se sont accélérées cette semaine.

La suite après cette publicité

Alors que les négociations continuaient, Sport annonçait en effet ce vendredi que la mère et agent du joueur, Véronique Rabiot, devait se rendre en Espagne pour parler directement avec la direction catalane. Mais Sky Italia explique ce soir que l'accord aurait déjà été trouvé entre les parties. D'après les informations du média italien, Adrien Rabiot serait donc tombé d'accord avec le FC Barcelone. Et le milieu de terrain français devrait toucher gros dans quelques mois. Sky Italia avance que les émoluments d'Adrien Rabiot devraient avoisiner les 10 millions d'euros nets par an sous les couleurs du FC Barcelone, mais ce n'est pas tout.

À lire PSG : Thierry Henry prend la défense de Kylian Mbappé

L'international français (6 sélections) devrait également recevoir une prime à la signature du même montant. Mais pour cela, il faudra attendre encore un peu, car ce dernier devrait bel et bien rester chez les champions de France jusqu'au 30 juin. C'est en tout cas ce qu'annonce Sky Italia qui parle d'un accord pour cet été, le contrat de Rabiot à Paris se terminant le 30 juin prochain. Il arriverait donc libre en Catalogne, alors que le PSG souhaitait certainement le vendre cet hiver pour ne pas perdre gros... Reste à savoir désormais ce que décideront les dirigeants parisiens au sujet de leur joueur et quel programme ils lui réserveront pour ses derniers moments dans la capitale.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité