Ligue des Champions

Ligue des Champions : le PSG dévoile sa liste… sans Rabiot !

Obligé à réduire son contingent de joueurs sélectionnables en Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain a donc tranché. La principale victime se nomme Adrien Rabiot. De son côté, Manchester City a dévoilé une liste sans surprise.

Par Matthieu Margueritte
2 min.
PSG Adrien Rabiot Maxppp

Sanctionné dans le cadre du fair-play financier, le Paris Saint-Germain ne peut inscrire que 21 joueurs en Ligue des Champions. Et alors que les 30 autres équipes engagées dans la compétition avaient déjà communiqué leurs listes (consultables sur le site officiel de l'UEFA), celles du PSG et de Manchester City manquaient à l'appel. Le suspense a pris fin cet après-midi.

La suite après cette publicité

Restreint dans ses choix, le club de la capitale n'a donc pas pu retenir plusieurs joueurs issus de son équipe réserve ou du centre de formation. Néanmoins, Paris n'a eu aucun mal à respecter le quota (réduit à cause de la sanction) de joueurs formés au club ou en France. Mais un fait attire l'attention : l'absence d'Adrien Rabiot. Sur le départ lors du mercato d'été, le milieu de terrain âgé de 19 ans est finalement resté dans la capitale, mais semble parti pour six mois de galère avant le prochain mercato.

Non retenu par Laurent Blanc qui lui a préféré Clément Chantôme et Jean-Christophe Bahebeck, Rabiot ne disputera donc pas de coupe d'Europe et son temps de jeu en championnat risque lui aussi d'être restreint. L’explication de Blanc sera attendue, mais tout porte à croire que le joueur paie là son été agité et son refus de prolonger au PSG. Ou bien que son futur club (l'AS Rome ?) ait demandé à ce que le joueur ne dispute pas la LdC afin d'être sélectionnable pour la phase finale en janvier.

La suite après cette publicité

A noter toutefois que Rabiot dispose d'une petite chance d'être appelé. En effet, le règlement de l'UEFA prévoit que tout club peut, s'il prévient au moins 24 heures avant le match, faire appel à n'importe quel jeune né après 1993, comme l'indiquent les conditions d'inscription : liste B :

  • *18.16 Chaque club peut inscrire un nombre illimité de joueurs sur la liste B pendant la saison. La liste doit être soumise jusqu’à 24h00 HEC au plus tard la veille du match en question.

  • 18.17 Un joueur peut être inscrit sur la liste B s’il est né le 1er janvier 1993 ou après cette date et si, à la date de son inscription auprès de l’UEFA, il a été qualifié pour jouer pour le club concerné pendant une période ininterrompue d'au moins deux ans depuis l’âge de 15 ans révolus. Les joueurs âgés de 16 ans peuvent être inscrits sur la liste B s’ils ont été inscrits auprès du club participant durant les deux années précédentes sans interruption.*

La suite après cette publicité

Cliquez ici pour accéder aux listes des 32 équipes engagées en Ligue des Champions.

Liste du PSG :

Sirigu, Douchez, Thiago Silva, Marquinhos, Camara, Digne, Maxwell, Aurier, van der Wiel, David Luiz, Cabaye, Lucas, Motta, Matuidi, Chantôme, Verratti, Pastore, Cavani, Ibrahimovic, Bahebeck, Lavezzi.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier