Real Madrid : les chiffres fous de Cristiano Ronaldo

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Real Madrid CF Cristiano Ronaldo dos Santos Aveiro @Maxppp

Auteur d'un nouveau triplé mardi soir contre l'Atlético Madrid, Cristiano Ronaldo a prouvé, s'il était encore nécessaire, quel formidable joueur il était. Et les statistiques plus folles les unes que les autres achèvent de le démontrer.

On a connu des trentenaires moins fringants. À 32 ans, Cristiano Ronaldo a inscrit un triplé face à l'Atletico Madrid en demi-finale de Ligue des Champions pour offrir au Real Madrid une victoire étincelante (3-0) et mettre un pied en finale. Ironie de l'histoire, en inscrivant ses 3 buts, Ronaldo a dépassé l'Atlético au nombre de buts marqués dans la compétition européenne (100 buts pour l'Atlético, et désormais 103 pour le Portugais) ! Il est aussi devenu le premier joueur à avoir inscrit 8 buts ou plus dans une campagne de Ligue des Champions à partir des quarts de finale (5 contre le Bayern + les 3 contre l'Atlético).

La suite après cette publicité

103 buts en Ligue des Champions, la statistique est impressionnante, comme d'autres. L'international lusitanien a franchi mardi soir la barre des 400 buts avec le Real Madrid, depuis son arrivée en 2009 : 400 buts en exactement 389 matches toutes compétitions confondues. Le ratio est monstrueux. Sur les 103 buts inscrits en Ligue des Champions, 52 l'ont été lors des rencontres à éliminations directes et 35 à partir des quarts de finale. D'un point de vue plus personnel, Ronaldo a pu comptabiliser mardi le 47e hat-trick de sa carrière !

À lire L’improbable échange envisagé par le Bayern Munich pour remplacer Alphonso Davies

La presse mondiale sous le charme

Évidemment, la presse a salué ce nouveau coup de force de CR7. « Monstrueux » pour A Bola, « Fabuleux » pour Record, « Rororonaldo » pour Bild, « Ronaldo est le patron » pour AS, le Portugais est étalé sur toutes les unes. Et il a évidemment récolté les louanges de son entraîneur, lui aussi encensé pour sa gestion du joueur. « Le but, il a ça en lui, alors que d'autres l'ont moins. C'est pour ça qu'il est unique. Après, je ne sais pas si c'est lié seulement (au repos). C'est important pour lui de se reposer de temps en temps face à l'accumulation des matches et il le sait, il est intelligent », a témoigné Zinedine Zidane en conférence de presse.

La suite après cette publicité

Quant au principal concerné, il a tenu à remercier ses partenaires. « Il faut féliciter l'équipe, l'équipe a été phénoménale. C'est moi qui ait eu la chance de marquer mais l'équipe a bien joué, du début à la fin. Cela a été un match complet de l'équipe. Nous avons un bel avantage mais la qualification n'est pas acquise », a-t-il rappelé à l'issue de la rencontre. Nul doute qu'il restera la menace principale du Real Madrid pour la manche retour, avec une nouvelle occasion de grossir des statistiques déjà incroyablement épaisses.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité