Bordeaux : les premiers mots de Guillaume Hoarau

Par La Rédaction FM
1 min.
FC Girondins de Bordeaux Guillaume Hoarau @Maxppp

Présenté cet après-midi en tant que nouveau joueur des Girondins de Bordeaux, Guillaume Hoarau s'est dit ravi de rentrer en France.

Francis Gillot et les Girondins de Bordeaux savourent l'arrivée de leur unique recrue hivernale, l'ancien Parisien Guillaume Hoarau. Un renfort libre de tout contrat qui aura pour mission de pallier au plus vite l'absence de Cheick Diabaté (2 à 3 semaines), même si pour Gillot, pas question d'aller trop vite en besogne. «Je suis satisfait de son arrivée, nous avions peu de joueurs de grande taille et très bon de la tête. Je ne sais pas où en est Guillaume Hoarau, mais il jouera une heure au début ou entrera en jeu... Il ne faut surtout pas se blesser.»

La suite après cette publicité

Rentré en France après un an d'exil en Chine, Guillaume Hoarau apprécie le fait de retrouver une Ligue 1 qu'il avait quittée en tant que remplaçant au PSG. «J'arrive sur la pointe des pieds, avec beaucoup d'humilité. Parler de mon expérience en Chine prendrait plus d'une journée. Je viens à Bordeaux pour retrouver l'envie et la passion que j'avais perdues en Chine. Sportivement, Bordeaux a réussi une belle première partie. Je suis flatté que ce club m'ait tendu la main. Mon fils habite dans la région et j'avais besoin de sérénité après la séparation d'un an.»

À lire Bordeaux : Alberth Elis est rentré chez lui

Bordeaux, un choix familial, sportif qui a visiblement rapidement plu au Réunionnais qui ne débarque pas dans l'inconnu. «J'ai connu Carrasso en équipe de France et j'ai souvent affronté Henrique et Planus. Je suis content d'avoir Henrique dans mon équipe désormais (rires).» Heureux de faire son retour sur les pelouses hexagonales, Hoarau annonce toutefois qu'il n'est pas encore apte à jouer. «Je fais de la préparation physique depuis 2 mois mais je n'ai pas joué dans cette période. Je vais me donner les moyens d'être prêt le plus vite possible.»

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité