Ligue 1

Gueida Fofana, l’homme qui a snobé Man. City pour l’OL

Gueida Fofana fait office de joli coup réalisé par l’Olympique Lyonnais. D’autant que le club rhodanien a contrecarré les plans de Manchester City qui était sur le point de le recruter.

Par Sébastien DENIS
1 min.
Olympique Lyonnais Gueïda Fofana Maxppp

Recruté dans les toutes dernières heures du mercato estival Gueida Fofana a tout d’un futur grand et fait office de joli coup réalisé par l’OL. Symbole de la nouvelle politique de recrutement du club rhodanien, le capitaine de l’équipe de France U20 compte bien profiter de la faible concurrence régnant au sein du club rhodanien à son poste pour grappiller du temps de jeu.

La suite après cette publicité

C’est d’ailleurs la raison qui l’a poussé à accepter de rejoindre les septuples champions de France. « À mon poste, il n’y a que Kallstrom et Gonalons. Ça a changé la donne. À partir de ce moment-là, en raison de la perspective d’avoir du temps de jeu au plus haut niveau, je n’ai pas hésité. À l’OL, ils veulent partir sur un nouveau cycle, avec des jeunes du centre de formation, ceux qui étaient en Colombie et ils m’ont inclus dedans » a déclaré le néo-Lyonnais dans les colonnes de France Football.

Le nouveau projet de l’OL a été déterminant dans le choix de l’ancien Havrais. Car une grosse écurie anglaise était jusqu’alors en pole position pour l’accueillir, Manchester City comme le révèle Fofana. « Au début j’étais en partance pour Manchester City. C’est le club qui a montré le plus d’intérêt pour moi juste après le championnat du monde des moins de 20 ans. City tenait la corde. Même s’il y a du monde au milieu de terrain j’étais prêt à y aller et puis l’OL est arrivé. » Si Jean-Michel Aulas peut se targuer d’avoir récupéré un grand espoir du football français à moindre coût (1,8 M€ + 0,8 M€ d’incentives maximum), il peut également se réjouir d’avoir pu contrecarrer les plans de Manchester City.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier