Info FM Ligue 1

Info FM : à la découverte de Timothée Rubin, jeune espoir de l’OL

L'Olympique Lyonnais mise depuis quelques années sur un centre de formation très performant. Nombreux sont les talents à éclore du côté de Gerland, et Timothée Rubin pourrait bien faire rapidement parler de lui. Contacté par nos soins, le joueur vous raconte son parcours.

Par Alexis Pereira
1 min.
Olympique Lyonnais Maxppp

Régulièrement, Foot Mercato vous propose de découvrir les jeunes talents qui poussent de-ci de-là dans l’Hexagone. Allons à la découverte de Timothée Rubin (18 ans), espoir de l'Olympique Lyonnais. Contacté par nos soins, le jeune homme nous a expliqué son parcours bien rythmé : «J'ai joué à L'Arbresle de 6 ans à 12 ans et demi. Ensuite, je suis parti en 14 ans Fédéraux à Mâcon. J'ai été un an à Gueugnon, surclassé en 17 ans Nationaux, puis à Neuville-sur-Saône. Après, j'ai joué à Bourg-Péronnas et j'ai été convoqué en pré-France. Et c'est à ce moment-là que j'ai rejoint l'Olympique Lyonnais».

La suite après cette publicité

Une bonne pioche pour l'OL puisque ce supporter du Real Madrid se décrit comme un défenseur polyvalent ayant le souci de jouer proprement. «Je suis défenseur central à la base, mais cette année, on me fait jouer latéral gauche. J'ai un style de jeu très propre, assez technique et endurant. J'essaie de relancer au sol dans les pieds. Je suis très polyvalent. Je peux jouer à peu près partout derrière, même si c'est vrai que j'ai une préférence pour l'axe car je peux y exprimer ma vision du jeu», a-t-il expliqué.

Et pour sa première saison chez les Gones, il s'est montré assez satisfait de son adaptation et apprécie la chance qui lui est donnée de progresser. «Ça se passe très bien. J'ai rapidement assimilé les charges de travail. J'aime le foot et j'aime jouer», a-t-il indiqué. Ambitieux, il espère désormais embrasser un destin doré. «L'objectif, c'est d'être professionnel. Je veux prendre étape par étape. Faire mes classes mais surtout jouer», a-t-il conclu. La tête sur les épaules, Timothée Rubin voit loin et c'est tout le mal qu'on lui souhaite.

La suite après cette publicité

En savoir plus sur

La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier