L'OM a-t-il fait une croix sur la Ligue des Champions ?

Par La Rédaction FM
2 min.
Olympique Marseille José Anigo @Maxppp

Battu par Nice en ouverture de la 28ème journée de L1, l'Olympique de Marseille a perdu gros. La course à la Ligue des Champions est-elle déjà à oublier pour les Phocéens ?

L'Olympique de Marseille ouvrait le bal de la 28ème journée de Ligue 1 ce vendredi soir, avec la réception de l'OGC Nice. Et, comme lors de la phase aller (1-0) et en seizième de finale de la Coupe de France (4-5), ce sont une nouvelle fois les Aiglons qui ont pris le dessus sur les Phocéens (0-1). Une mauvaise opération pour les Ciel-et-Blanc, qui avaient là l'occasion de mettre la pression sur les deux formations qui les précèdent au classement, à savoir Lille et l'AS Saint-Etienne. Une très mauvaise affaire car, en cas de succès, les Dogues compteraient alors neuf points d'avance sur l'OM, rendant ainsi une lutte pour une place qualificative en Ligue des Champions presque vaine pour les champions de France 2010.

La suite après cette publicité

En conférence de presse, José Anigo le confirme, le scenario n'est pas bon du tout pour les siens : « Ce n'est pas une bonne affaire pour nous, de la même manière que le match nul n'aurait pas été une bonne affaire. Il faut attendre encore les matches de ce week-end, pour voir comment ça va se passer. Peut-être que, avec un petit peu de chance, on n'aura perdu un peu moins de points sur les uns et sur les autres. Mais oui, en l'état, c'est une très mauvaise affaire pour nous. L'absence de Gignac est importante sur le match, sur l'animation offensive, car il a un rôle important. Après, on est parti dans un projet offensif en fin de mi-temps, en restant stérile ». Et le président Vincent Labrune d'y aller de son discours lucide :

À lire Habib Beye n’a pas été contacté par l’OM

« C'est une très mauvaise opération, puisque c'était un match important pour le classement. On a très largement hypothéqué notre saison sur la première partie, on fera un point à la fin du mois de mars pour voir quelles sont nos chances. On a quatre matches contre Reims, Rennes, Sochaux et Ajaccio. Le visage de l'équipe a été très décevant. Il y a peut-être de la fatigue, de la lassitude pour certains. On a fait un très mauvais match, il faudra une réaction dès le prochain match. Je parle tous les jours aux joueurs, mais à un moment donné c'est à eux de montrer qu'ils sont à l'OM, qu'ils savent ce qu'ils ont à faire ». Des paroles aux actes, les joueurs sauront-ils transformer l'essai ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité