La guerre est déclarée entre Raiola et Bernès !

Par Alexis Pereira - Arnaud Beaufils
2 min.
Paul Pogba @Maxppp

L'agent de Zlatan Ibrahimovic et Blaise Matuidi, Mino Raiola a lancé une missive à l'encontre de son homologue Jean-Pierre Bernès.

On le sait, Mino Raiola n'a pas sa langue dans sa poche. Quand il a quelque chose à dire, il ne se prive pas pour le faire. Ainsi, quelques jours après la suspension de quatre matches infligée par la LFP à son poulain et attaquant du Paris SG Zlatan Ibrahimovic, il avait réagi vivement dans les colonnes de France Football. Cette fois-ci, c'est pour le site de l'hebdomadaire que l'agent s'est épanché au sujet de son homologue Jean-Pierre Bernès. Les deux hommes avaient dû régler un différend devant les tribunaux, il y a quelques semaines de cela, au sujet de la représentation de l'international tricolore du PSG Blaise Matuidi. Et visiblement, ils ne semblent pas être restés en très bons termes.

La suite après cette publicité

«C'est incroyable que Zlatan ne puisse rien dire alors que Monsieur Bernès, lui, peut tout dire. C'est le grand ami du président de la Fédération française (Noël Le Graët). Il est quasiment le vice-président officieux de la Fédération. Personne de la Fédération ne dit rien à Bernès alors que Zlatan prend quatre matches de suspension quand il parle», a-t-il lâché avant de poursuivre. «Il ne peut y avoir deux poids, deux mesures. Le président de la Fédération défend Bernès partout, contre tout le monde. Moi, j'ai vu ce que fait Monsieur Bernès. Il signe une clause de confidentialité par rapport au dossier Matuidi - pas le droit de commenter les accords par rapport à ce joueur - et pourtant, il a parlé…», a-t-il regretté, dénonçant une sorte de conflit d'intérêts.

À lire PSG : nouveau scandale au centre de formation

Invité à réagir à ces attaques et accusations par francefootball.fr, M. Bernès, qui gère notamment les intérêts de Laurent Blanc, Franck Ribéry, Didier Deschamps, Samir Nasri et Antoine Griezmann, a préféré ne pas commenter. «Mon contentieux avec Raiola s'est terminé depuis très longtemps dans mon esprit. Ça s'était réglé à l'amiable. Je serais ravi de le rencontrer. (...) Ce serait un grand plaisir de parler avec lui des différents sujets du football», a-t-il simplement lancé. Qu'en dira Mino Raiola ? On attend la réponse avec impatience. Avec cette passe d'armes entre le représentant d'Ibrahimovic, Maxwell, Matuidi et van der Wiel d'un côté et de celui de Laurent Blanc de l'autre, l'ambiance au PSG en pâtira-t-elle ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité