Le PSG veut recadrer Hervin Ongenda !

Par Sébastien DENIS
2 min.
PSG Hervin Scicchitano Ongenda @Maxppp

La sortie médiatique du père d’Hervin Ongenda a provoqué quelques secousses au sein du PSG. Rajoutez à cela un comportement hors du terrain loin d’être irréprochable, et vous obtenez une situation tendue entre le joueur et le club de la capitale, ce dernier étant passablement agacé par la situation…

Incisif et précieux lors de ses entrées en jeu ou lors de ses deux titularisations en L1, Hervin Ongenda apparaissait clairement comme une alternative offensive de choix pour Laurent Blanc, qui ne tarissait pas d’éloges sur le joueur. Mais depuis le 19 octobre et sa titularisation face à Bastia plus rien, mis à part six matches de CFA. De nombreux observateurs et supporters du club de la capitale s’interrogeaient alors sur cette soudaine mise à l’écart.

La suite après cette publicité

Quant à son père, il se fendait d’une déclaration pour le moins incisive et directe envers la direction du club de la capitale sommant le PSG de le laisser partir cet hiver pour obtenir plus de temps de jeu. « Hervin a besoin de temps de jeu. Selon moi, il devrait être prêté six mois dans un club de Ligue 1. Sinon, je suis sûr que son moral va baisser. À son âge, il faut jouer le plus possible. Nous avons demandé aux dirigeants qu’ils acceptent de le prêter. On attend leur réponse. J’insiste : Hervin est un joueur du PSG et il veut y rester longtemps. Mais pour être meilleur, il doit être prêté jusqu’à la fin de la saison. Ce serait dans l’intérêt de tout le monde », expliquait-il dans les colonnes du Parisien vendredi.

À lire JT Foot Mercato : le FC Barcelone implose en interne

Oui, mais voilà, cette sortie médiatique n’a pas du tout plu aux dirigeants du club de la capitale. Car si personne ne doute du potentiel et du talent du nº 35 parisien, le staff du PSG s’inquiète et s’agace de son comportement en dehors des terrains. L’Équipe rapporte que le PSG envisagerait de le faire évoluer en CFA jusqu’à nouvel ordre pour son bien et donc refuserait de le céder en prêt pour six mois histoire de pouvoir continuer à suivre son évolution et ses possibles écarts de conduite. Ainsi, pas plus tard que la semaine dernière, Hervin Ongenda s’est fait sérieusement reprendre de volée après être arrivé très en retard à l’entraînement.

La suite après cette publicité

À 18 ans, l’un des talents les plus prometteurs du centre de formation du PSG est au pied du mur et doit se racheter une conduite. À la vue de ce qu’il a démontré lors de ses quatre apparitions en L1 cette saison sous les ordres de Laurent Blanc, il serait bien dommage qu’il n’y parvienne pas.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité