Ligue 1 : Guingamp s'arrache contre Monaco, Montpellier gagne enfin !

Par Maxime Barbaud
3 min.
Guingamp à arracher le match nul malgré le but de Raggi @Maxppp

Monaco aura mené trois fois au score mais ne ramène qu'un match nul face à une équipe de Guingamp héroïque (3-3). De son côté, Montpellier enregistre enfin son premier succès de la saison en l'emportant 2-1 face à Lorient.

Après la défaite de l’OM à domicile face à Angers, un autre ténor en difficulté du championnat se déplaçait à Guingamp. Un match jamais évident à jouer, et d'autant plus avec la forme affichée par l’équipe bretonne qui restait sur trois succès consécutifs avant sa gifle reçue au Parc des Princes. En face, l’ASM ne parvient pas à enchaîner les bons résultats mais a la chance d’être plus redoutable à l’extérieur. Preuve en est encore ce dimanche car les Monégasques ouvraient rapidement le score grâce à Bernardo Silva (15e). Cueilli à froid, Guingamp ne tardait pas à réagir. Après une occasion de Coco, Privat parvenait à égaliser (30e).

La suite après cette publicité

Seulement le réalisme de Monaco faisait la différence. En difficulté sur la pelouse du Roudourou, Raggi allait redonner l’avantage aux siens juste avant la mi-temps (45e) et pensait sonner ses adversaires. Il n’en a rien été. Les Guingampais revenaient conquérants comme jamais. Benezet concluait le temps fort de son équipe d’une belle volée (65e). Seulement à peine après avoir fêter son but, l’EAG laissait Dirar libre de tout marquage au premier poteau (71e). Guingamp ne baissait pas les bras et poussait sur la fin de match. Après deux actions litigieuses dans la surface, Benezet récompensait le travail des siens et profitait d’une faute de placement de Subasic pour égaliser, une troisième et dernière fois. Monaco peut nourrir de gros regrets.

À lire L’appel à la mobilisation générale lancé par Loïc Féry

Montpellier Première !

Montpellier était au bord du gouffre avant de recevoir Lorient lors de la 8e journée de championnat. Les Héraultais sont bons derniers de Ligue 1 avec un seul petit point. A contrario, les Merlus sont en pleine forme et restent sur 3 victoires consécutives. 9e les Lorientais sont en pleine confiance. Mais ce sont bien les locaux qui se montrent les plus dangereux dès l'entame de match. Jonas Martin bien en jambes, tente une frappe de loin qui rase le poteau de Lorient (3e), et Montpellier ouvre le score peu de temps après par l'intermédiaire de Bensebaini sur corner (7e). Les joueurs de Rolland Courbis montrent plus d'envie et ne sont pas loin de faire le break sur une tête de Yatabaré encore sur corner mais Phlippoteaux sauve sur sa ligne (23e).

La suite après cette publicité

Si Montpellier est bien devant à la mi-temps, Lorient a mieux fini la première période et le prouve au retour des vestiaires. Abdullah tente une frappe de loin qui vient se loger dans la lucarne de Pionnier (48e). Mais contrairement aux autres matches, Montpellier ne plie pas et se montre solidaire et sur un bon travail de Roussillon, Jonas Martin offre le deuxième but aux Héraultais (57e). Montpellier ne sera plus vraiment inquiété et gagne enfin cette saison. Malgré ce succès, Montpellier reste dans la zone de relégation mais laisse la dernière place au Gazélec Ajaccio. Mauvaise opération pour Lorient qui stagne au milieu de tableau.

Retrouver le classement de Ligue 1

La suite après cette publicité

Les résultats de l'après-midi :

  • Guingamp 3 - 3 Monaco : Privat (30e), Benezet (65e, 89e) pour Guingamp, Silva (15e), Raggi (45e) et Dirar (71e) pour Monaco.

  • Montpellier 2 - 1 Lorient : Bensebaini (7e), Martin (52e) pour Montpellier, Abdullah (48e) pour Lorient.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité