Ligue 1 : les affolantes statistiques de l'AS Monaco

Par Constant Wicherek
2 min.
Monaco @Maxppp

Ce samedi, l'AS Monaco a une nouvelle fois écrasé son adversaire. La victime, cette fois, était Bordeaux qui a pris un tarif qui commence à être habituel. Mais où va s'arrêter l'AS Monaco ?

Cette année, l'Association Sportive de Monaco (ASM) est sans pitié. Elle l'a encore montré ce samedi après midi contre Bordeaux où leurs malheureux adversaires du jour en ont pris quatre dans la musette. Cette saison, les hommes de Jardim ne rigolent pas et il n'est pas étonnant de les voir prendre - provisoirement - la tête de la Ligue 1 avant de regarder le Paris Saint-Germain et l'OGC Nice s'affronter ce dimanche soir au Parc des Princes à 20h45.

La suite après cette publicité

C'est simple, le club princier affiche des statistiques affolantes. Pour commencer, Radamel Falcao, qui a inscrit hier trois buts, est impliqué sur les six derniers buts de l'ASM (cinq buts et une passe décisive). Mais si El Tigre revient en forme, c'est surtout grâce à une équipe qui tente beaucoup et qui réussit beaucoup. Pour le moment, la formation de la Principauté compte un goal average positif de 37 (le deuxième meilleur, Nice compte +20) avec la bagatelle de 53 buts marqués en 17 rencontres jouées en Ligue 1 !

À lire Monaco : Youssouf Fofana ne pense pas à la Ligue des Champions

18 matchs de Ligue 1 sans défaite

Forcément, cela se ressent au classement et dans les séries. Sur les 18 derniers matches, Monaco n'en a perdu que deux (pour 13 victoires et 3 nuls). Mieux encore, Danijel Subasic et ses coéquipiers sont invaincus sur les huit dernières rencontres du championnat de France (six victoires et deux nuls). « Nos latéraux, c'est des attaquants », riait même le portier croate de Monaco à l'issue de la rencontre d'hier qui a vu Djibril Sidibé, le latéral droit, ouvrir la marque (2e).

La suite après cette publicité

Mais le 4-0 infligé ce samedi après-midi est presque devenu banal. L'ASM en a collé 7 à Metz, a vaincu Montpellier 6-2, a infligé six buts aussi à Nancy avant de corriger Marseille 4-0 puis d'en mettre 5 à Bastia. Une pluie de buts, dont peuvent se délecter les très nombreux supporters du Stade Louis II. Si aujourd'hui l'ASM est en haut de l'affiche, ce n'est que mérité et on ne peut que se réjouir de voir des déferlantes de buts quand beaucoup s'évertuent à critiquer la Ligue 1 pour sa frilosité.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité