Ligue 1 : Lorient se donne de l'air et enfonce Lille, Angers surprend Bordeaux

Par Maxime Barbaud
3 min.
N'Doye a marché sur les milieux bordelais @Maxppp

Lorient a enfin le sourire avec cette courte victoire 1-0 sur Lille qui plonge un peu plus dans le doute. Bordeaux de son côté a chuté à domicile pour la première fois de la saison avec cette défaite 1-0 sur Angers.

On jouait la suite de cette 5e journée de Ligue 1 ce soir avec 5 rencontres à l’affiche. Direction Bordeaux tout d’abord qui, après ses victoires convaincantes contre Nantes et surtout à Lyon la semaine passée, espérait réaliser la passe de trois lors de la réception d’Angers. Sauf que tout ne s’est pas passé comme prévu avec une défaite 1-0 à la clé. Dominateurs en première période et auteurs de quelques occasions, les Girondins regagnaient le vestiaire à la mi-temps menés 1-0 à cause d’un but de Toko-Ekambi (38e). Capelle pouvait donner un break d’avance à ses coéquipiers mais il perdait son duel avec Carrasso (58e). Les affaires ne s’arrangeaient pas pour les Bordelais avec le carton rouge logique de Rolan (85e) et ils subissaient leur première défaite à domicile de la saison. Après un début de saison compliqué, le SCO lui enchaîne une deuxième victoire de suite. La dalle angevine est de retour !

La suite après cette publicité

On se rend à Dijon maintenant où le club bourguignon accueillait un autre promu en la personne du FC Metz. Auteur d’un super début de saison, les Grenats pensaient repartir sur de nouvelles bonnes bases avec ce penalty obtenu tôt dans la rencontre. Erding avait l’occasion de marquer son 6e but de la saison mais l’arbitre tardait à faire entendre son autorité et l’attaquant tirait sur la barre (7e). En seconde période, Doukouré laissait ses partenaires à dix et Dijon en profitait pour obtenir à son tour un penalty mais Didillon repoussait le tir de Sammaritano (80e). Avec un penalty manqué partout, les deux équipes se sont quittées sur un nul 0-0. Autre rencontre à enjeux, la lanterne rouge Lorient accueillait Lille, autre équipe en manque de points. Cela se ressentait sur le terrain puisque les vingt-deux acteurs offraient un spectacle de piètre qualité. Les Merlus montraient davantage de bonnes choses en seconde période et ils étaient récompensés par un penalty de Moukandjo (76e). Avec cette courte victoire 1-0, Lorient glane ses premiers points de la saison et se donne de l’air. Pas Lille qui s'enfonce un peu plus dans le doute.

À lire L’OM fortement concurrencé pour Paulo Fonseca !

Leader de Ligue 1 après trois journées, Guingamp est retombé à la 5e place mais ne veut pas abandonner l’idée de jouer dans le haut du tableau. Certes dominés à Toulouse et même réduits à dix après l’expulsion de Johnsson (39e), les Bretons ont tout de même réussi à ouvrir le score grâce à un penalty de Briand (54e). Le Téf n’abdiquait pas pour autant et retournait la situation en quelques minutes. Braithwaite égalisait lui aussi sur penalty (63e) et Durmaz (65e), pour son premier but en Ligue 1, donnait un avantage définitif aux siens 2-1. Toulouse inflige à Guingamp sa première défaite de la saison. Enfin, Nantes espérait retrouver des couleurs sur la pelouse de Nancy mais le FCN a dû se contenter d’un nul 1-1. Stepinski (66e) ouvrait son compteur en championnat il manquait une terrible occasion à un quart d’heure de la fin. Entre temps, Puyo avait égalisé sur coup-franc (72e) et ramenait un point à son équipe.

La suite après cette publicité

Le classement de Ligue 1 ici.

Les résultats du soir :

  • Nancy 1 - 1 Nantes : Stepinski (66e) pour Nantes, Puyo (72e) pour Nancy

  • Lorient 1 - 0 Lille : Moukandjo (sp 76e) pour Lorient.

  • Bordeaux 0 - 1 Angers : Toko-Ekambi (38e) pour le SCO.

  • Dijon 0 - 0 Metz.

  • Toulouse 2 - 1 Guingamp : Braithwaite (sp 63e), Durmaz (65e) pour Toulouse, Briand (sp 54e) pour l'EAG.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité