Ligue 1 : votre équipe type de la 5ème journée de L1

Par Khaled Karouri
5 min.
Eden Hazard @Maxppp

Une nouvelle fois, Foot Mercato vous a donné la parole et vous a proposé de dresser la meilleure équipe type de la 5ème journée de L1. Vous avez été très nombreux à participer, voici les résultats.

Equipe type de la cinquième journée de L1
  • Benoît Costil : la présence du gardien rennais dans cette équipe n'est pas vraiment une surprise. Contre l'Olympique de Marseille, le dernier rempart a sorti le grand jeu, multipliant les parades de grand éclat contre les attaquants phocéens. Recruté cet été, l'ancien Sedanais prouve que les dirigeants bretons ont eu raison de miser sur lui. Et d'ailleurs, ses coéquipiers lui ont réservé une belle ovation dans les vestiaires à l'issue de la partie. Preuve de la prestation exceptionnelle du portier.

  • Anthony Réveillère : décidément, en cette saison, le Lyonnais est incontournable à vos yeux. Lors de la dernière journée déjà, l'international tricolore avait droit à vos honneurs en figurant dans votre onze idéal. Et bien c'est une nouvelle fois le cas cette semaine, le latéral recueillant la majorité de vos votes. Serein, le joueur enchaîne les sorties convaincantes sous le maillot de l'OL, étant rarement pris en défaut défensivement et apportant ce qu'il faut en attaque.

  • Jonathan Zebina : l'expérience, voilà comment résumer en un mot Zebina. Face aux attaquants du PSG, le défenseur central arrivé cet été à Brest a fait parler toute son expérience pour mettre à mal les desseins parisiens. Auteur de quelques interventions pleines d'à propos et de qualité, le joueur prouve que sa science du placement est toujours intacte. Les Bretons ne se sont assurément pas trompés en faisant confiance à l'ancien joueur de la Juventus ou de l'AS Roma.

  • Dejan Lovren : plus le temps passe, plus le Croate s'installe comme étant l'une des valeurs sûres de la Ligue 1 au poste de défenseur central. Le joueur devient l'atout numéro 1 de l'OL dans ce secteur de jeu, grâce à des interventions propres et une lecture de jeu de qualité. Solide dans les duels et bon dans le secteur aérien, le numéro 5 rhodanien vous a séduit.

  • Henri Bedimo : jamais deux sans trois a-t-on coutume de dire, et bien c'est pour la troisième journée consécutive que vous avez décidé de plébisciter Henri Bedimo au poste d'arrière gauche. Exprimant tout son talent dans l'Hérault, le Montpelliérain enchaîne les bonnes performances à la Mosson, se montrant d'une solidité de tous les instants en défense et apportant dès que possible le surnombre dans les phases offensives. Et vous n'avez pas manqué de le noter.

  • John Jairo Culma : pour sa première saison à Brest, le milieu défensif n'a pas tardé à s'imposer dans le onze titulaire. Et hier soir au Parc des Princes, le plus chevelu des Bretons a réalisé une prestation assez bluffante, se démultipliant aux quatre coins du terrain. Récupérant de nombreux ballons, il est par ailleurs allé presser très haut dans le camp parisien, se projetant également vers l'avant pour créer des décalages dans la défense adverse. Bref, une copie plus que propre qui vous a convaincu.

  • Michel Bastos : le Brésilien l'a promis. Après son vrai-faux départ, le gaucher souhaite se racheter aux yeux du public lyonnais en se donnant à fond. Et bien le numéro 11 des Gones n'a pas manqué son rendez-vous à Dijon, faisant preuve d'un investissement de tous les instants. Auteur d'une superbe passe décisive avec un centre millimétré pour Bafetimbi Gomis, l'international auriverde aurait même pu marquer s'il ne lui avait pas manqué quelques centimètres pour reprendre de la tête un corner parfaitement tiré par Clément Grenier. Ce n'est peut-être que partie remise.

  • Eden Hazard : que dire de la prestation de l'international belge. Contre Saint-Etienne, la merveille lilloise a fait basculer la rencontre à lui tout seul. Sur un exploit personnel de classe, le joueur a donné le tournis à la défense stéphanoise pour égaliser. Dans la foulée, bien lancé par Moussa Sow, le numéro 10 des Dogues a trouvé la lucarne d'un Stéphane Ruffier médusé. Deux buts exceptionnels pour celui qui, la saison dernière, a été élu meilleur joueur du championnat. Nul doute qu'il sera bien placé pour conserver son titre.

  • Javier Pastore : il a beau être la recrue la plus chère de l'histoire de la Ligue 1, l'Argentin semble ne pas porter attention à la pression et s'impose tout naturellement comme l'un des tauliers de ce championnat. Dimanche soir contre Brest, le numéro 27 s'est offert son premier but parmi l'élite hexagonale, tout en toucher et en classe. D'une subtilité technique rare, l'Argentin a certes perdu quelques ballons notamment en première mi-temps, mais a su faire la différence malgré tout. C'est aussi cela la marque d'un grand joueur.

  • Frédéric Sammaritano : avec 4 buts en l'espace de 5 matches, le joueur d'Ajaccio cartonne depuis le début de la saison. Et samedi soir contre Valenciennes, le plus petit joueur de la Ligue 1 a prouvé qu'il pouvait jouer dans la cour des grands. Auteur d'un doublé, dont un coup franc tiré magistralement, l'ancien Auxerrois a montré toute l'étendue de ses capacités. Pour le plus grand bonheur du club promu.

  • Bafetimbi Gomis : en l'absence de Lisandro Lopez, l'attaquant devait porter sur ses épaules une attaque lyonnaise privée de son meilleur élément. Et bien l'ancienne panthère stéphanoise a assumé comme il se doit son statut, réalisant un grand match. Toujours aussi bon dos au but dans son rôle de pivot, le numéro 18 s'est mué en buteur, grâce à une tête parfaitement maîtrisée. Bafé en est désormais à 3 réalisations dans cette Ligue 1. Si sa performance vous a convaincu, reste à savoir si Laurent Blanc pense la même chose.

La suite après cette publicité

Merci pour votre participation toujours plus nombreuse. Rendez-vous le week-end prochain pour une nouvelle équipe type concoctée par vos soins !

À lire Stade Rennais : Julien Stéphan répond aux rumeurs de départ

Dans le même thème :

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité