Ligue 1 : votre équipe type de la 4ème journée de L1
Une nouvelle fois, Foot Mercato vous a donné la parole et vous a proposé de dresser la meilleure équipe type de la 4ème journée de L1. Vous avez été très nombreux à participer, voici les résultats.


Hugo Lloris : impressionnant, tout simplement. Devant faire face à un Olivier Giroud en grande forme, le gardien de but de l'OL a sorti le grand jeu, multipliant les parades fantastiques, et allant chercher des ballons pourtant bien difficiles à arrêter. Une prestation XXL pour le dernier rempart de l'OL. Laurent Blanc peut avoir le sourire, son numéro un chez les Bleus a la main chaude.
Anthony Réveillère : il n'a pas réalisé le plus grand match de sa carrière, mais cela vous a malgré tout convaincu. Moins serein qu'à l'accoutumée, l'arrière droit s'est tout de même distingué avec un tacle désespéré sur John Utaka parfaitement maîtrisé, déviant le ballon avec autorité et empêchant l'attaquant de marquer. Une action d'éclat qui vous a apparemment séduit.
Bakary Koné : la première recrue lyonnaise a tout de la bonne affaire pour Jean-Michel Aulas. Buteur en tour préliminaire de la Ligue des Champions, le Burkinabé s'est à nouveau distingué ce week-end, régnant en maître dans les airs, malgré la présence d'un sacré client en la personne d'Olivier Giroud. Il a même eu l'occasion de marquer en début de match, sur une tête qui a toutefois fui le cadre. Qu'on se le dise, Bako a déjà conquis Gerland.
Aurélien Chedjou : la deuxième mi-temps entre Lille et l'OM a été complètement folle. Pour preuve, Chedjou a même marqué ! Rarement buteur, le défenseur a ajouté une réalisation à son tableau de chasse, grâce à une frappe du gauche puissante et parfaitement placée. Défenseur intraitable, le Camerounais a tenu en respect un Loïc Rémy pourtant en grande forme depuis le début de la saison. Et cela ne vous a pas échappé.
Henri Bedimo : pour la deuxième semaine consécutive, l'arrière gauche a droit à vos honneurs. Contre Lyon, la recrue héraultaise a maîtrisé de main de maître les débats en première mi-temps, contenant parfaitement Jimmy Briand. Plus en difficulté au retour des vestiaires face aux combinaisons entre Bastos et Pjanic, l'ancien Lensois s'est tout de même montré à son avantage avec un but splendide en poteau rentrant.
Maxime Gonalons : si l'OL se cherche toujours un milieu défensif, Gonalons prouve qu'il est plus qu'une solution de secours pour les pensionnaires du Stade de Gerland. Le numéro 21 a rendu une copie assez exceptionnelle contre Montpellier, avec une présence de tous les instants à la récupération. Travailleur de l'ombre, ce pur produit de la formation à la lyonnaise continue de tracer sa route et de prendre une place de plus en plus importante au sein de l'effectif rhodanien.
Alain Traoré : que dire sur le milieu de terrain auxerrois. C'est simple, depuis le début de la saison, le Burkinabé survole tout simplement les débats dans cette Ligue 1. Avec pas moins de 5 buts inscrits en l'espace de 4 matches, le joueur explose les compteurs. Contre Ajaccio, il a une fois de plus fait étalage de tout son talent, avec un doublé à son actif, et deux lucarnes trouvées aux dépens de Guillermo Ochoa. Le mois de septembre sera-t-il aussi prolifique que celui d'août pour Alain Traoré ? Affaite à suivre.
Ryad Boudebouz : Sochaux devait offrir une revanche à ses supporters après avoir été balayé en Ligue Europa par le Metalist Kharkov, et bien les Lionceaux ont pu compter sur un Ryad Boudebouz étincelant pour mener à bien cette mission. Auteur d'un doublé, avec une belle frappe de loin et un pénalty tout en maîtrise, l'international algérien a écœuré à lui seul Stéphane Ruffier et les Stéphanois. Une performance qui vous a marqué.
Javier Pastore : pour sa première titularisation dans le championnat de France de Ligue 1, l'Argentin a sorti le grand jeu. Si le PSG l'a emporté contre Toulouse, le transfert record du mercato parisien n'y assurément pas étranger. Avec deux passes décisives à son actif, le meneur de jeu a régalé Gameiro et Erding avec des amours de passes parfaitement distillées. C'est ce qui s'appelle réaliser de grands débuts !
Moussa Sow : trois matches et aucun but à se mettre sous la dent, Moussa Sow commençait à trouver le temps long. Et bien contre Marseille, l'attaquant a rattrapé le temps perdu. Ouvrant le score sur une superbe reprise en déséquilibre, le meilleur buteur de l'exercice précédent a récidivé en fin de match, avec un pénalty qui a permis aux Dogues de prendre les trois points de la victoire contre les Phocéens. Qu'on se le dise, dimanche soir, c'était le Moussa Show !
Kevin Gameiro : et un but de plus pour l'international tricolore ! Alors que le PSG continue de travailler pour trouver la bonne formule, l'attaquant est pour sa part déjà au top de sa forme. Avec trois buts à son actif, le goleador est parti pour réaliser une grande saison. Ce week-end encore, il a trouvé le chemin des filets dans son style caractéristique, avec un modèle d'appel dans la profondeur. Si la devise de l'OM est droit au but, Gameiro l'applique sans problème au PSG.
Merci pour votre participation toujours plus nombreuse. Rendez-vous le week-end prochain pour une nouvelle équipe type concoctée par vos soins !
Dans le même thème :
En savoir plus sur