Monaco : Ranieri dévoile le problème de James Rodriguez

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Franck Bilal Ribéry @Maxppp

Titularisé à deux reprises seulement en Ligue 1, James Rodriguez n'a pas convaincu son entraîneur Claudio Ranieri, la faute à une implication défensive jugée insuffisante.

« Je suis convaincu que James Rodriguez marquera une dizaine de buts cette saison. Je le lui ai dit ». Avec James Rodriguez, Claudio Ranieri sait se montrer à la fois optimiste et cassant. Pour rassurer son joueur, il lui a donc dit il y a quelques jours qu’il trouverait régulièrement le chemin des filets d’ici la fin de la saison. Sauf que la saison est désormais bien entamée et l’ancien joueur de Porto n’a que de très rares occasions d’y briller.

La suite après cette publicité

Avec seulement deux titularisations en Ligue 1, James Rodriguez (22 ans) a pris la place peu enviable de la recrue décevante de l’été. Bien sûr, il a encore tout le temps devant lui pour inverser la tendance, mais en a-t-il aujourd’hui les moyens ? Pas sûr au regard du discours bien plus dur livré hier par Claudio Ranieri en conférence de presse. « Le problème de James n’est pas physique, c’est un problème de mentalité. Il pense comme un attaquant. Mais quand on joue sur un côté, on doit attaquer et défendre », a lancé l’entraîneur de l’ASM.

À lire Ligue 1 : Monaco surclasse un Clermont au bord du gouffre

Fini les termes plus polis comme problème d’adaptation. Le mal est désormais défini. Et il ne faut pas compter sur Ranieri pour afficher un certain laxisme. D’autant plus que l’exemple de Lucas Ocampos conforte le technicien italien dans ses choix. L’Argentin, peu enclin aux tâches défensives la saison passée, démontre désormais un appétit surprenant dans cet exercice. « Oui, c’est pareil, sauf qu’aujourd’hui Lucas défend plus que les autres. Quand James va voir qu’il ne joue toujours pas, peut-être qu’il va entendre ce que je veux lui dire », prévient Ranieri. James Rodriguez, recruté contre un chèque de 45 M€, sait ce qu’il lui reste à faire.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité