Monaco : un grand d’Europe revient à l’assaut de Thomas Lemar

Par Constant Wicherek
2 min.
Monaco Thomas Lemar @Maxppp

L’Atlético Madrid a envie de poursuivre sa lancée des deux dernières saisons, ainsi, les dirigeants des Matelassiers ont ciblé Thomas Lemar, le milieu offensif de l’AS Monaco.

Décidément, l’AS Monaco est en passe de devenir l’une des pépinières des grands d’Europe. Un endroit où les joueurs vont se post-former puis prennent leur envol dans des grands clubs du Vieux Continent. Ce fut le cas d’Anthony Martial qui après une belle année sur le Rocher s’en est allé de l’autre côté de la Manche, à Manchester United plus précisément. Ce sera aussi très certainement le cas de Bernardo Silva, le milieu de terrain portugais qui épate à chacune de ses sorties. Mais dans un avenir proche, c’est bien Thomas Lemar qui pourrait faire ses valises.

La suite après cette publicité

Ce samedi, l’AS Monaco reprenait le chemin des terrains. Pour son premier match de présaison, les joueurs du club de la Principauté affrontaient le FC Lugano, une formation suisse. Et si le retour de Radamel Falcao (un but) était la principale attraction de cette rencontre, Thomas Lemar a réussi à sortir son épingle du jeu. Le milieu offensif de 20 ans a en effet inscrit un doublé lors de la victoire de Monaco (5-3). Il s’est aussi montré très en jambes pour un match de reprise. De bon augure ? Très certainement oui, mais à qui la forme de l’international Espoir profitera la saison prochaine ?

À lire Atlético : Axel Witsel proche de rempiler

Selon L’Equipe, l’Atlético Madrid avait dépêché un émissaire pour observer la rencontre et plus particulièrement l’ancien Caennais. Et cet envoyé très spécial pour un match de reprise a dû être surpris - de bonne façon - par le niveau affiché par le joueur. Le seul hic ? Le prix que devait demander le club princier. Martial était parti pour 80 millions d’euros (bonus compris) pour les Red Devils. Monaco devrait aussi se montrer gourmand pour sa pépite qui est sous contrat jusqu’en 2020. Et ce n’est pas vraiment dans l’habitude des Colchoneros de lâcher totalement les cordons de la bourse. Mais on ne dépêche pas un observateur pour un match de reprise, sauf si on a une idée derrière la tête.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité