OL : on n’arrête plus Yoann Gourcuff !

Par La Rédaction FM
2 min.
Olympique Lyonnais Yoann Gourcuff @Maxppp

Yoann Gourcuff est sur son petit nuage. Débarrassé des blessures, le maître à jouer de l'Olympique Lyonnais rayonne à nouveau, à l'image de sa prestation de haut vol ce dimanche soir face à Montpellier (5-1), conclue par un doublé.

Il fallait remonter au 9 février dernier pour trouver trace d'une deuxième titularisation de rang en Ligue 1 pour Yoann Gourcuff. C'était à l'époque face à Nantes, après un match disputé à Gerland contre Evian-Thonon-Gaillard. Cela faisait donc 8 mois que le meneur de jeu de l'Olympique Lyonnais attendait d'apparaitre deux fois de suite dans le onze de départ rhodanien, et c'est désormais chose faite. Titulaire au cours de la brillante victoire acquise par les Gones devant Lille il y a deux semaines (3-0), le maître à jouer a remis le couvert ce dimanche soir face à Montpellier (5-1). Mieux, avec deux buts au compteur et un match plein, le numéro 8 a crevé l'écran et a été élu homme du match par la Rédaction FM.

La suite après cette publicité

Enfin débarrassé des pépins physiques qui n'ont eu de cesse de l'enquiquiner ces derniers mois, l'ancien Bordelais savoure : « J'ai par le passé eu des reprises anticipées qui ont fait que j'ai eu des rechutes. J'avais quand même une fracture du talus avec des ligaments bien touchés, c'était une blessure assez sérieuse. On a pris le temps nécessaire pour être disponible et pouvoir tout simplement jouer au foot. Il y a eu des périodes où je jouais en étant blessé, l'année dernière j'ai joué un mois et demi avec des blessures aux côtes, des problèmes aux adducteurs. Je suis revenu progressivement, naturellement, même s'il y a eu de la frustration quand je n'étais pas là, surtout vu le début de saison compliqué du club ».

À lire Castello Lukeba se mêle de la polémique Barcola-OL

Mais ces problèmes s'apparentent aujourd'hui à de l'histoire ancienne, et le milieu de terrain de se régaler de nouveau en tant que joueur au sein d'une formation agréable à regarder : « C'est plaisant (de jouer dans cette équipe). Quand on est tous bien physiquement, il y a du mouvement, du jeu combiné à une ou deux touches de balle. Tout le monde prend du plaisir, les gens qui regardent le match aussi, c'est aussi pour ça qu'on est là. On a pris du plaisir la saison passée aussi par période, mais là on est dans une période plaisante. Les résultats sont pas mal, on redresse bien la barre, après c'est loin d'être fini, il reste encore plein de matches. À nous de nous améliorer, de travailler encore plus à l'entraînement, de trouver des automatismes tous ensemble, et de progresser dans le jeu ». Tout un programme !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité