OM : Abou Diaby de retour en grande forme !

Par Alexis Pereira
1 min.
Olympique Marseille Vassiriki Abou Diaby @Maxppp

L'Olympique de Marseille pourrait très prochainement aligner Abou Diaby, de retour en forme et performant à l'entraînement.

Mais que fait Michel ? Selon La Provence, certains joueurs de l'Olympique de Marseille seraient étonnés de voir qu'Abou Diaby (29 ans) ne figure toujours pas dans les groupes convoqués par l'entraîneur espagnol ces derniers jours. Et pour cause. Le quotidien régional assure que le milieu de terrain phocéen est désormais apte à reprendre la compétition. Une excellente nouvelle pour l'international tricolore (16 sélections, 1 but) qui, entre préparation physique personnalisée, rechutes et douleurs, attendait cela depuis plusieurs mois.

La suite après cette publicité

Ce mardi, alors que la séance d'entraînement était ouverte aux médias et au public, l'ancien Gunner d'Arsenal a pu montrer ses progrès. Durant l'intégralité de la session, il a fait apprécier «sa technique et son sens de la passe», sans sembler souffrir, en toute décontraction. Voilà maintenant deux semaines que le n° 5, qui n'est toujours pas apparu sur les pelouses sous le maillot phocéen, participe normalement aux entraînements collectifs, dans les mêmes conditions que ses partenaires. Il avait par exemple marqué les esprits de ses coéquipiers lors de la séance à la veille d'OM-PSG (1-2, 25e journée de Ligue 1).

À lire José Anigo explique le problème de la formation à l’OM

Mais alors, que fait Michel ? Il y a quelques jours, l'Ibère, prudent sur ce dossier sensible depuis son arrivée aux commandes, annonçait un retour probable dans un mois. L’Équipe indiquait mardi que le retour du joueur interviendrait sans doute début mars. Alors qu'il a trouvé la bonne formule au milieu avec Lassana Diarra et Mauricio Isla, l'ancien du Real Madrid hésite peut-être à bouleverser l'équilibre encore fragile de son équipe. Abou Diaby, lui, paraît pourtant se sentir fin prêt. Ses partenaires en semblent eux aussi convaincus. À Michel de trancher.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité