OM : Bielsa prévient le PSG avant le Classique !

Par Quentin Siebman
2 min.
Olympique Marseille Marcelo Alberto Bielsa Caldera @Maxppp

Dans dix jours, l'Olympique de Marseille reçoit le PSG pour un Classique décisif dans la course au titre. Une affiche que Marcelo Bielsa compte bien gagner !

Si tous les regards sont tournés vers le Stade de France où les Bleus reçoivent ce soir le Brésil, Marcelo Bielsa donnait ce jeudi une conférence de presse avant un match amical prévu face à Nîmes. Mais forcément, les débats ont vite tourné autour du choc face au Paris Saint-Germain, comptant pour la prochaine journée de Ligue 1. Un duel au sommet entre le leader et le troisième de Ligue 1. Un « Classique » bien sûr toujours spécial du côté de la Canebière, et le technicien l'a bien compris.

La suite après cette publicité

« Jouer à l'OM exige un grand caractère de la part des joueurs. Celui qui n'a pas cette caractéristique est exclu naturellement. On ne peut pas jouer à l'OM sans personnalité, caractère et courage. Ce type de match convient à la manière d'être des joueurs et les répercussions de ce match font que l'atmosphère extérieure n'est pas nécessaire. Il y a une effervescence propre à ce type de match, et les joueurs le prennent comme un défi », a-t-il jugé face aux journalistes. Un défi que les Phocéens n'abordent pas en victime expiatoire, bien au contraire.

À lire OM : suspension confirmée pour Faris Moumbagna

« Le PSG est une grande équipe, mais nous avons toutes nos chances de gagner contre eux », assure El Loco, persuadé que le résultat final ne sera en revanche pas décisif dans la course au titre. « Je ne sais pas si ce sera notre dernière chance, mais nous devons vivre chaque match avec la nécessité de gagner. Il reste huit journées, l'écart est très faible, on ne peut pas espérer quelque chose si l'on fait des concessions. Chaque match sera abordé pour le gagner. L'OM a besoin de gagner, mais une victoire ne garantirait pas le titre. Il faut continuer à gagner.» Le message est passé, l'Olympique de Marseille abordera le Classique pour le gagner, mais l'objectif prioritaire réside bien au-delà. Le match est lancé.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité