OM, chantier du Vélodrome : l'avenir s'obscurcit...
Interrogé par une école de journalisme, Jean-Claude Dassier est revenu sur certains dossiers chauds de l'actualité de l'Olympique de Marseille.

Si certains présidents de clubs de Ligue 1 aiment se faire discrets, Jean-Claude Dassier n'est pas avare de paroles. Invité par l’EJCM, l’école de journalisme et de communication de Marseille, le patron de l'Olympique de Marseille a profité de ce cours magistral pour évoquer divers dossiers en cours au sein du club phocéen.
L'ancien patron des sports de TF1 a tout d'abord confirmé l'état des finances marseillaises, même si se montre résolument optimiste. « On est à l’équilibre. Enfin presque puisqu’on a un trou de 425 000 €. Mais dans nos prévisions, on a mis que l’on finirait dans les cinq premiers en championnat, qu’on serait sortis aux premiers tours des Coupes et de la Ligue des Champions », relaie So Foot.
Mais s'il espère combler ce trou, Dassier avoue néanmoins que le chantier concernant la rénovation du Stade Vélodrome va entraîner des conséquences peu réjouissantes pour le champion de France en titre. « L’avenir se charge de nuages gris, voire noirs. On aura un nouveau stade en 2014, mais d’ici là, il va y avoir des travaux à Ganay. Quant à Jean-Bouin, tout est à refaire. À l’année, c’est 8 millions d’euros de pertes en billetterie. » De quoi mettre un peu plus de pression sur un OM qui n'aura pas le droit de réaliser des saisons en demi-teinte.