Florian Thauvin réalise une très belle saison du côté de Marseille. L’ailier de 24 ans en a été récompensé par une sélection en Equipe de France pour les rencontres face au Luxembourg et l’Espagne ; la première de sa carrière. Mais un doute persistait toujours autour de son avenir. Prêté avec option d’achat par les Magpies de Newcastle, on ne savait pas encore s’il serait joueur phocéen la saison prochaine. En novembre, La Provence affirmait que la direction phocéenne avait payé les 11 millions d’euros correspondant à son option d’achat, automatiquement levée après trois titularisations avec l’OM.

En revanche, depuis, le club olympien n’a jamais communiqué officiellement à son sujet. Le doute était donc toujours présent. Mais les déclarations du joueur, à l’antenne de RMC Sport cet après-midi, confirment les informations du média sudiste. « C’était un prêt avec option d’achat quasi automatique. Au bout de 3 matchs en tant que titulaire j’appartenais à l’OM, donc c’était presque un transfert. Pas de doutes, je serai à l’OM la saison prochaine », a expliqué le n°26 de l’Olympique de Marseille.

Voilà qui clôt donc toutes les discussions sur son avenir. Pourtant, hier soir, sur le plateau du Canal Football Club, le président Jacques-Henri Eyraud refusait de s’exprimer sur l’avenir du joueur et affirmait que le dossier serait géré pendant le mercato estival, tout comme le cas Bafétimbi Gomis. Les supporters phocéens peuvent donc respirer tranquillement, et admirer les prestations de celui qui a confié réaliser « la meilleure saison de sa carrière ». À lui de faire ses preuves en Equipe de France.