> > Pape Diouf massacre José Anigo et défend sa gestion de l’OM !

Pape Diouf massacre José Anigo et défend sa gestion de l’OM !

Publié le : - Dernière modification :

Par :

C'est une polémique qui n'a de cesse de prendre de l'ampleur sur le Vieux port, faisant état de relations douteuses entretenues par José Anigo avec le grand banditisme corso-marseillais, et d'une gestion douteuse des finances de l'OM par Pape Diouf. Ce dernier a décidé de briser la glace.

  • A+
  • A-
Pape Diouf sort du silence
Pape Diouf sort du silence
©Maxppp

C’est l’effervescence depuis ce matin sur la Canebière, et la parution par RMC d’extraits d’écoute téléphonique de José Anigo, mettant clairement en cause la gestion de Pape Diouf, allant jusqu’à affirmer que 6 M€ avaient inexplicablement disparu dans le cadre du transfert de Samir Nasri vers Arsenal. L’ancien président de l’OM ne pouvait se permettre de rester muet face à la polémique, et est monté au créneau chez nos confrères du Phocéen :

« Quand j’ai entendu les propos du directeur sportif de l’OM commentés un peu partout, j’ai été non pas surpris par autant de tissus de mensonges, d’insanité, de saloperies parce que cela ressemble assez à l’homme, mais il était bon que je puisse apporter deux ou trois précisions sur de telles accusations. Il faut savoir que Nasri, quand on avait fait son contrat à l’époque et que le joueur pouvait partir sans nous devoir d’indemnité de transfert, il a fallu jouer au plus serré pour le retenir. Au-delà de ça, il faut savoir que la transaction OM-Arsenal-Nasri a été faite complètement sous l’aval du conseil de surveillance dont le président de l’époque était le président actuel de l’OM (Vincent Labrune, Ndlr). Je le dis très solennellement, il n’y a eu aucune faute commise ni sur le plan de la légalité, ni sur le plan de la moralité ».

Et d’en rajouter une couche : « La deuxième chose que je veux dire, c’est que de la manière dont j’ai quitté le club personnellement, face à la virulence de toutes les personnes qui étaient face à moi et qui voulaient me faire partir, si depuis lors ils avaient trouvé une toute petite virgule mal placée dans ma gestion, croyez-moi que cette chose là aurait été placée dans la place publique, et j’aurais été immolé. Mais ils n’ont jamais rien trouvé, seulement parce que nous avons toujours agi dans l’intérêt de l’OM, et toujours dans la parfaite transparence et dans la parfaite légalité. Ce qui est sorti aujourd’hui me parait relever du fantasme, et uniquement du fantasme. Ce n’est que mensonge, invention, et saleté ».

Agacé, l’ancien président de l’OM va même jusqu’à s’en prendre directement à ses successeurs dans la gestion financière du club : « Je suis parti en ayant laissé les caisses pleines, beaucoup d’argent, qui a permis à ce club d’obtenir le titre dès mon départ. On me dit ensuite qu’il n’y a plus d’argent dans le club, je m’interroge. Où est passé cet argent-là ? Où sont passées toutes les possibilités que l’obtention du titre de champion avait offerte ? Sur les écoutes, on fait le beau avec son interlocuteur, mais nous on peut se regarder dans la glace. Je ne suis pas comme ceux qui s’en remettent à la justice, moi je n’ai pas peur, il n’y a pas la moindre trace d’un début de malversation ». À bon entendeur.

Fiches clubs
Olympique MarseilleOlympique MarseilleFRA
© Foot Mercato 2004-2014 - Nous sommes le 01/09/2014, il est 09H33 et vous consultez la page : Pape Diouf massacre José Anigo et défend sa gestion de l’OM !