PSG : Ibrahimovic met les points sur les i pour Cavani

Par Alexis Pereira
1 min.
PSG Zlatan Ibrahimović @Maxppp

Interrogé en zone mixte, au sortir de la victoire du Paris SG sur Toulouse (2-1, 16e de finale de Coupe de France), Zlatan Ibrahimovic est revenu sur le feuilleton Edinson Cavani.

Le Paris SG est toujours en lice pour conserver les titres nationaux conquis la saison passée. Les hommes de Laurent Blanc ont éliminé ce mardi soir Toulouse (2-1) et poursuivent leur parcours en Coupe de France. Une bonne nouvelle alors que des questions extrasportives font la une ces derniers jours. Edinson Cavani, dont le comportement au sein du groupe et les états d'âme font débat, est au cœur de la polémique. En zone mixte, au Parc des Princes, ce mardi, Zlatan Ibrahimovic, membre du conseil des sages du PSG, a évoqué le cas de l'Uruguayen.

La suite après cette publicité

«Il y a des règles de discipline que tout le monde doit respecter», a lâché le buteur suédois d'emblée pour recontextualiser et remettre le groupe au centre des discussions. «Je pense que tout le monde a compris», a-t-il insisté, relayé par L’Équipe, lorsqu'il lui a été demandé de savoir si son partenaire avait entendu le message. Le géant scandinave s'est ensuite confié sur la réunion qui s'est déroulée au Qatar, durant le stage de préparation hivernale, et durant laquelle le comportement du Matador avait été évoqué entre quelques joueurs (Ibra lui-même, Thiago Silva, Blaise Matuidi, Thiago Motta), le coach et le directeur sportif adjoint Olivier Létang.

À lire PSG-Dortmund : la folle prédiction d’Habib Beye

«Ces réunions, ce ne sont pas des choses étranges. Au Milan aussi, quand j'y étais, ça existait, il y avait Nesta, Gattuso ou Pirlo. Eux (les dirigeants du PSG) ont choisi les joueurs et je pense qu'ils veulent créer un rapport positif et améliorer la communication», a-t-il conclu, validant le concept. Le collectif parisien s'est exprimé, par la voix de Zlatan Ibrahimovic. À Edinson Cavani de se mettre au diapason pour ne pas dérégler la belle mécanique parisienne, encore lancée pour tout remporter en France.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité