Abdoulay Diaby quitte déjà le LOSC !

Par Khaled Karouri
2 min.
Lille Abdoulay Diaby @Maxppp

Comme annoncé par son frère dans nos colonnes, Aboulay Diaby va bel et bien quitter Lille. Un accord a été trouvé avec le FC Bruges, et l'attaquant malien est d'ores et déjà en route pour parapher son contrat en faveur du club belge.

« On s’attendait à un temps de jeu supérieur, mais tout ne s’est pas passé comme prévu. On ne peut pas dire qu’il vit bien sa situation, il ne peut pas être heureux, cette situation ne peut pas continuer. On est en discussions avancées avec deux clubs belges, et un club promu en Premier League anglaise. C’est avec le FC Bruges que les discussions sont le plus avancées, ce serait une bonne alternative à Lille. Les choses sont claires, il ne sera a priori pas au LOSC la saison prochaine. Il n’a plus 18 ans, et a besoin de jouer, il ne peut pas refaire six mois comme ces six derniers ». Joint par nos soins il y a quelques jours, le frère d'Abdoulay Diaby se montrait on ne peut plus clair.

La suite après cette publicité

Lassé par un temps de jeu des plus faméliques (27 minutes disputées en L1 depuis son retour de prêt cet hiver), celui qui avait claqué pas moins de 12 buts dans le championnat belge sous le maillot de Mouscron au cours de la première partie de saison ne voulait plus entendre parler du Nord. Logique, tant sa cote restait intacte au Plat pays, malgré cette utilisation pour le moins étrange chez les Dogues. Ainsi, comme nous le confirmait son frère, l'attaquant de 23 ans disposait de sérieuses touches en Jupiler League, où le FC Bruges avait avancé ses pions dans le dossier afin de rapatrier le Malien.

À lire Le LOSC perd Angel Gomes sur blessure

Une opération séduction qui a porté ses fruits, puisque l'avant-centre va bel et bien s'engager en faveur du club pensionnaire du Stade Jan Breydel. Ainsi, Diaby est selon nos informations actuellement en route direction Bruges en compagnie de ses proches, pour s'engager dans la journée en faveur du club phare de la ville. Sous réserve de satisfaire à la traditionnelle visite médicale, Diaby y paraphera un bail de 4 ans, pour un transfert estimé à 2 M€ + 500 000 € de bonus. Six mois après avoir été rapatrié par Lille, Diaby va donc retrouver la Jupiler League.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité