Bassem Srarfi au cœur d’un incroyable imbroglio entre Nice et Lille !

Par Sébastien DENIS
2 min.
Bassem Srarfi @Maxppp

Arrivé lundi après-midi à Nice, Bassem Srarfi devait s’engager avec les Aiglons et avait même passé la visite médicale. Mais contre toute attente, le Club Africain a mis son véto au transfert, indiquant qu’une proposition du LOSC était plus intéressante. Seul hic, le joueur ne veut pas aller dans le Nord…

Le mercato hivernal de l’OGC Nice a été bien moins clinquant que l’estival. Seul Mounir Obbadi a pour le moment rejoint la promenade des Anglais. Bassem Srarfi devait être la deuxième recrue du Gym, mais à l’heure actuelle, rien n’est fait et le grand espoir tunisien pourrait finalement ne pas pouvoir signer à Nice. Pourtant, le joueur se trouve avec ses agents dans la cité azuréenne depuis lundi et a même procédé à la visite médicale d’usage.

La suite après cette publicité

Seul problème, le joueur, qui avait affronté le PSG en janvier dernier en amical, n’avait pas été autorisé à se rendre en France par le président du Club Africain, le club formateur de Srarfi. Une situation qui a fortement déplu à Slim Riahi, le président du club tunisien. Et, alors qu’une offre de 1,4 M€ avait été soumise par Nice pour le joueur (+ 20% du montant du prochain transfert du joueur), un autre club s’est immiscé dans l’affaire, souhaitant rafler le joueur au dernier moment.

À lire Marcin Bulka est prêt à quitter l’OGC Nice

Le LOSC à la priorité du Club Africain mais pas de Srarfi qui veut aller à Nice !

En effet, le LOSC, désormais libéré de toute contrainte de la DNCG, tente un tour de force en arrachant le joueur à Nice. Le club nordiste a même proposé 1,5 M€ cash au Club Africain, allant même jusqu’à proposer un prêt de six mois de Srarfi au club tunisien comme nous l’a confié une source proche du CA. Une proposition bien évidemment acceptée par Slim Riahi qui a publiquement annoncé qu’il souhaitait que son joueur rejoigne le LOSC.

La suite après cette publicité

Mais dans ce transfert rocambolesque, il y a une donnée importante, à savoir la volonté du joueur. Et Bassem Srarfi veut absolument signer à Nice, convaincu par le discours et la réputation de Lucien Favre, qui a lui-même demandé à sa direction de le recruter. Selon nos informations, le virevoltant milieu offensif tunisien se trouve donc actuellement à Nice, mais ne peut pas y signer. Un contrat validé par la direction du Club Africain l’attend à Lille, mais il ne veut pas y aller…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité