Brest : l'ombre de l'OM plane au-dessus de Nolan Roux

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Werder Brême Nolan Roux @Maxppp

Si peu de mouvements de grande ampleur sont attendus cet hiver du côté de l'Olympique de Marseille, le club phocéen n'est pas inactif pour autant. Ainsi, les champions de France auraient un œil sur le buteur brestois Nolan Roux.

Leader du classement de Ligue 1, le Stade Brestois n'en finit plus de surprendre. Avant-dernier au soir de la troisième journée, la formation bretonne va alors aligner six victoires consécutives en huit rencontres de championnat. Une performance qui ravit certainement l'entraîneur Alex Dupont, mais qui risque de lui causer pas mal de maux de tête.

La suite après cette publicité

Promu cette saison parmi l'élite, le club de l'ouest de la France sait désormais qu'il sera forcément attendu et que la pression inhérente au statut de premier de L1 pèsera lourdement sur les épaules de ses joueurs. En attendant de voir comment va réagir sa troupe face à ce très bon début de saison, Dupont devra cependant gérer un autre problème bien connu des clubs modestes placés sous les feux des projecteurs : le pillage du mercato.

À lire Stade Brestois, Kenny Lala : « mon avenir n’est pas lié à cette qualification en Ligue des Champions »

Déjà fortement sollicité cet été pour le cas Nolan Roux, Brest avait répondu aux courtisans de son attaquant (Monaco, TFC, Saint-Etienne, Werder Brême) que pas moins de 10 M€ seraient nécessaires pour les convaincre de laisser partir leur buteur. Un montant qui avait de quoi refroidir certaines ardeurs, et ce, malgré ses 15 buts inscrits la saison passée en 34 matches de Ligue 2. Aujourd'hui, Roux est toujours un titulaire indiscutable (3 buts en 10 rencontres) et conserve visiblement une très belle cote.

La suite après cette publicité

Dans sa chronique hebdomadaire consacrée aux jeunes talents évoluant en Europe, le Corriere dello Sport s'est en effet attardé sur le Français. Élogieux, l'article publié prouve que le Brestois commence à se faire un nom sur le Vieux continent même s'il lui reste encore beaucoup de travail à accomplir. Toutefois, le quotidien italien précise que certains clubs continuent de lu tourner autour. Et parmi eux figurerait l'Olympique de Marseille !

Bien qu'il dispose déjà avec André-Pierre Gignac et Brandão de deux attaquants au gabarit imposant, le champion de France songerait-il au Breton pour pallier un éventuel départ d'un de ses buteurs ? Si cela ne concerne pas l'ancien Toulousain, il est acquis que Brandão possède un bon de sortie pour l'été prochain. À suivre.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité