Corentin Tolisso décide de rester à l'OL !

Par Khaled Karouri
2 min.
Olympique Lyonnais Corentin Tolisso @Maxppp

Même si Naples le voulait, Corentin Tolisso a décidé de refuser les avances du Napoli pour rester une saison de plus à l'Olympique Lyonnais, comme le club rhodanien l'a lui-même confirmé ce mercredi soir.

L'Olympique Lyonnais refusait ce mardi soir d'annoncer un accord avec Naples pour Corentin Tolisso. Pourtant, L’Équipe assurait qu'un terrain d'entente avait été trouvé, et que le joueur avait lui confirmé à sa direction sa volonté de changer d'air. Alors, le milieu relayeur allait-il bien quitter la cité rhodanienne direction les Partenopei ? Eh bien non ! Ce soir, dans un communiqué, la formation septuple championne de France annonce que son numéro 8 poursuit l'aventure dans la capitale des Gaules : « L'OL est très heureux d'annoncer que Corentin Tolisso a décidé de rester à l'OL cette saison », indique le club dans un communiqué.

La suite après cette publicité

Pourtant, une offre a bel et bien été formulée par les Napolitains, et quelle offre ! 37,5 M€ dont 7,5 M€ de bonus, voilà ce qu'Aurelio De Laurentiis et ses équipes étaient prêts à offrir aux Rhodaniens pour leur arracher le joueur qui est sous contrat jusqu'en 2020. Insuffisant donc pour faire infléchir Jean-Michel Aulas, lequel assurait conférence de presse après conférence de presse qu'il voulait conserver l'homme aux 5 buts et 6 passes décisives la saison dernière dans le championnat de France de Ligue 1.

À lire OL : le discours osé de Pierre Sage

L'intéressé, lui, a expliqué sa décision dans le communiqué publié sur le site officiel de l'Olympique Lyonnais : « Je suis très attaché au club et je ne me sentais pas de partir maintenant. J'ai encore de grandes choses à faire avec l'OL avec une belle saison en perspective », a fait savoir le capitaine de l'équipe de France Espoirs, désireux de disputer la Ligue des Champions avec son club formateur. Tolisso et l'OL, l'histoire d'amour n'est donc pas terminée pour le moment. N'en déplaise à Naples.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité