Encore du beau monde sur la shopping-list de l’AS Monaco

Par Alexis Pereira
1 min.
Monaco Geoffrey Kondogbia @Maxppp

L'AS Monaco n'a pas terminé ses emplettes. De nombreux joueurs restent dans son viseur.

Le mercato n'a pas encore débuté officiellement que l'AS Monaco s'est déjà offert quatre joueurs et non des moindres, à savoir James Rodriguez, João Moutinho, Ricardo Carvalho et Radamel Falcao. Mais les emplettes du club de la Principauté ne font que commencer. À en croire L’Équipe, la cellule de recrutement suit encore de nombreux éléments. Et la prochaine priorité semble être la venue d'un milieu au profil défensif.

La suite après cette publicité

Selon le quotidien sportif, un nom tiendrait la corde : Fernando (25 ans). Le pensionnaire du FC Porto, sous contrat jusqu'en juin 2014, plaît énormément et les discussions entre les deux parties sont en cours et pourraient bien aboutir autour d'un transfert à 20 M€. Il deviendrait le troisième joueur des Dragões à rejoindre le Rocher cet été. Le Brésilien ne serait d'ailleurs pas contre une telle opération. « J’ai vu ça (que Moutinho et Rodriguez étaient tous proches de Monaco) aujourd’hui (jeudi). (...) Ça démontre que la Ligue 1 évolue », confiait-il récemment à Eurosport.

À lire Monaco : Youssouf Fofana ne pense pas à la Ligue des Champions

En cas d'échec, l'ASM étudierait les pistes Geoffrey Kondogbia (20 ans, FC Séville), Giannelli Imbula (20 ans, Guingamp), Yohan Cabaye (26 ans, Newcastle) et Claudio Marchisio (27 ans, Juventus Turin). L'autre cheval de bataille des Rouge-et-Blanc sera la défense. De nombreux joueurs sont annoncés pour venir rejoindre Nicolas Isimat-Mirin (21 ans, Valenciennes). Nicolas N'Koulou (23 ans, Olympique de Marseille) se serait par exemple entretenu avec les dirigeants asémistes ce week-end.

La suite après cette publicité

Sur les flancs, Éric Abidal (33 ans, FC Barcelone), Benoît Trémoulinas (27 ans, Bordeaux), Mathieu Debuchy (27 ans, Newcastle) et Anthony Réveillère (34 ans, Olympique Lyonnais) seraient les principales pistes étudiées par la formation princière. Qu'on se le dise, s'il est parti sur les chapeaux de roue, le mercato de Monaco est encore loin d'être terminé !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité