Info FM : l’OL joue avec le feu avec Jordy Gaspar…

Par Khaled Karouri
2 min.
Olympique Lyonnais Jordy Gaspar @Maxppp

Si l'OL sait utiliser ses jeunes, Jordy Gaspar peut légitimement se poser quelques questions, alors que le club septuple champion de France ne lui a toujours pas fait signer de contrat professionnel. Le latéral polyvalent de 19 ans se retrouve même dans l'orbite de quelques clubs européens.

Oui, l'Olympique Lyonnais fait confiance à ses jeunes. La colonne vertébrale de l'équipe première est d'ailleurs constituée d'éléments issus du centre de formation - Anthony Lopes, Maxime Gonalons, Nabil Fekir, et Alexandre Lacazette ne nous contrediront pas -, tandis que de nombreux espoirs du club rhodanien passent régulièrement professionnels. Ils sont cette année près d'une dizaine dans ce cas, avec pour dernier exemple en date le meneur de jeu Houssem Aouar, dont l'officialisation de la signature du premier contrat professionnel a été annoncée en grandes pompes par l'écurie lyonnaise, avec poignée de main du président Aulas en personne.

La suite après cette publicité

Mais d'autres Gones sont dans une situation contractuelle plus complexe, comme c'est le cas pour Jordy Gaspar. À maintenant 19 ans, celui qui cultive la particularité d'être né à Saint-Etienne n'a toujours pas paraphé de contrat professionnel, et ce même s'il est considéré par bon nombre d'observateurs de la formation rhodanienne comme l'un des plus grands talents de l'Académie. Tant et si bien que ce défenseur capable d'évoluer comme latéral à droite ou à gauche commence à attiser sérieusement la convoitise de formations étrangères.

À lire L’OL entre dans l’histoire de la Ligue 1

En effet, selon nos informations, des clubs européens (un anglais et un espagnol plus précisément) ont assisté samedi au match amical opposant l'OL au Football Bourg-en-Bresse Péronnas (2-2) pour suivre la prestation de celui qui fut titularisé en qualité d'arrière gauche. À un an de l'échéance de son contrat stagiaire pro - il peut donc signer dans un nouveau club dès le mois de janvier prochain -, le jeune homme est au total dans le viseur de trois écuries (deux anglaises et une espagnole), dont l'une a même déjà formulé une offre ferme à ses conseillers. À Lyon de ne pas trop jouer avec le feu sur ce dossier, car Gaspar a de l'ambition : « Je souhaite tout simplement rester avec les Pros », indiquait-il récemment sur le site officiel du club au moment d'évoquer ses objectifs pour la saison. Aux dirigeants rhodaniens de lui témoigner leur confiance.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité