Info FM : l’OM prospecte en Suède

Par Alexis Pereira
1 min.
Olympique Marseille Nasiru Mohammed @Maxppp

La cellule de recrutement de l'Olympique de Marseille, en recherche active de renforts, a été séduite par un attaquant évoluant en Suède, à Häcken.

L'Olympique de Marseille s'active en matière de recrutement. Quatre joueurs (Sakai, Bedimo, Khaoui, Hubocan) sont déjà arrivés, d'autres devraient suivre très rapidement, comme l'avouait l'entraîneur phocéen Franck Passi au sortir de la défaite en amical face aux Suisses de Lausanne (2-1). « Il est prévu que cinq à six joueurs viennent», a expliqué le technicien marseillais. La cellule de recrutement olympienne est d'ailleurs à pied d'œuvre. Selon nos informations, Jean-Philippe Durand était en Suède ce week-end.

La suite après cette publicité

Le scout de l'OM en a profité pour superviser la rencontre entre Häcken et Hammarby (4-2, 13e journée d'Allsvenskan). Toujours d'après nos informations, il a notamment observé et apprécié le profil de Nasiru Mohammed (22 ans). L'attaquant ghanéen évolue à Häcken depuis 2012 (19 réalisations en 97 matches de championnat suédois), club qui a également révélé son compatriote Abdul Majeed Waris aujourd'hui à Lorient. Il a été le grand artisan de la victoire des siens en Coupe de Suède cette année avec deux buts décisifs en demi et en finale.

À lire Mathieu Valbuena annonce que Mbappé va cartonner contre l’OM

Explosif et doté d'une belle frappe de balle, ce dernier, ex-international U20, occupe une place sur l'aile droite dans un 4-3-3. Toujours selon nos informations, le recruteur des Ciel-et-Blanc, séduit, a prévu de revenir voir le natif de Kumasi ce jeudi, à l'occasion du tour préliminaire d'Europe League, face aux Irlandais de Cork City. Auteur d'un but et trois passes décisives en douze apparitions en championnat cette saison, Nasiru Mohammed est sous contrat jusqu'en décembre 2016. Une situation contractuelle qui permettrait à l'OM de se l'offrir pour moins d'un million d'euros.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité