Info FM, Lamine Gassama : «Rester en L1 ? Je n'exclus rien»

Par Dahbia Hattabi
2 min.
Lamine Gassama @Maxppp

Libre depuis son départ de Lorient, Lamine Gassama patiente en attendant de trouver un nouveau point de chute. Et les prétendants ne manquent pas pour le latéral droit. Pour Foot Mercato, le défenseur fait le point sur sa situation à quelques jours de la fin du marché des transferts.

«J'aurais aimé être dans mon nouveau club». Lamine Gassama aurait sans doute imaginé être dans une autre situation ce 22 août. À quelques encablures de la fin du mercato, le défenseur âgé de 26 ans n'a toujours pas trouvé de point de chute lui qui était en fin de contrat le 30 juin dernier à Lorient. Mais le Sénégalais reste positif : «Ce mercato est assez particulier. Je connais pas mal de joueurs libres. Pour certains, ça s'est concrétisé même si ça a mis du temps. D'autres sont encore dans l'attente. Malheureusement par rapport à ma situation ça me rassure un peu vu que je ne suis pas le seul à vivre ça». En attendant de trouver preneur, Gassama se prépare afin de garder le rythme : «J'ai pris un préparateur physique avec lequel je m'entraîne deux fois par jour depuis mi-juin. Ça se passe bien. Il est vrai que le fait de retrouver une équipe et d'être en collectivité me manque parce que c'est aussi le but recherché. Je me prépare bien tout en étant sérieux et en travaillant dur comme les autres».

La suite après cette publicité

Malgré cette situation peu évidente, l'ancien joueur de l'OL est courtisé. Selon nos informations, plusieurs clubs de Championship ont fait des offres. Idem pour Ingolstadt, Kaiserslautern, Alanyaspor, le Deportivo Alaves, les Young Boys de Berne ou encore l'Olympiakos. Le joueur lui ne cache pas qu'il a reçu des propositions cet été : «Aujourd'hui, j'ai quand même eu la chance d'avoir des offres et des discussions avancées avec certains clubs. Par rapport à d'autres équipes, je suis dans l'attente. Je continue à bien me préparer en attendant d'avoir ce que je veux». Que veut-il justement ? «À l'heure actuelle, j'aimerais évoluer dans un club anglais ou allemand. Mais je reste ouvert à toutes éventualités. J'ai des offres que j'étudie. Je suis dans l'attente par rapport à différents clubs. Il reste une semaine de mercato environ. J'ai envie de faire le bon choix et ne pas avoir de regrets».

À lire OM : Medhi Benatia jette le flou sur l’avenir de Jean-Louis Gasset

Lamine Gassama ne se fixe pas de limite mais avoue avoir quelques critères en tête : «Je regarde par rapport au pays, si j'ai la chance d'avoir un club dans les pays que je veux. Le projet sportif est aussi déterminant. Je pense que dans ces pays tout est intéressant. Pour moi, l'idéal est déjà de mettre un pied dans le pays et ensuite montrer de quoi je suis capable pour pouvoir montrer mes qualités. L'avenir me dira si je peux évoluer plus haut ou pas». Rester en France est-il malgré tout envisageable pour le joueur qui présente l'avantage d'être gratuit et expérimenté ? «Ça reste une possibilité. Je n'exclus rien. Il est vrai aussi que j'ai des préférences. Mais je ne reste pas focalisé là-dessus. Si un bon club français ambitieux avec un bon projet sportif vient, je privilégierais ça plutôt qu'une expérience à l'étranger». Les clubs de Ligue 1 sont prévenus !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité