Info FM : le grand espoir Marcus Thuram répond à la rumeur Monaco

Par Khaled Karouri
2 min.
Sochaux Marcus Thuram @Maxppp

Annoncé comme l'un des talents les plus prometteurs du football Français, Marcus Thuram (18 ans) trace sa route dans le Doubs, où il prend ses marques dans le monde professionnel du côté de Sochaux. Des premiers pas à haut niveau qui ne passent pas inaperçus, puisque l'AS Monaco, où son père Lilian avait évolué entre 1991 et 1996, serait intéressée par son profil.

Dans la famille des espoirs du football français, Marcus Thuram figure assurément en excellente position. Le fils d'un certain Lilian évolue au FC Sochaux-Montbéliard, club avec lequel il a participé à 9 matches de Ligue 2 depuis le coup d'envoi du présent exercice. Une première partie de saison sur laquelle revient le buteur en herbe : « En six mois, j'ai énormément appris, c'est une bonne chose. Les gens pensent à une progression sur le terrain, mais progresser c'est aussi avoir une exigence permanente en dehors du foot, dans sa vie quotidienne, savoir aborder les déplacements, se plonger directement sur le prochain match après en avoir fini un autre. Je suis satisfait de mon début de saison, au cours duquel j'ai enchaîné les matches avant de me blesser (fracture aux vertèbres, Ndlr). J'ai été arrêté un mois et demi, et là je reprends petit à petit ».

La suite après cette publicité

Un bilan globalement satisfaisant pour cet attaquant, qui garde néanmoins en tête une statistique. En effet, s'il a déjà adressé une passe décisive, le jeune homme de 18 ans n'a pour le moment pas trouvé le chemin des filets en Ligue 2 en cette saison. Et cela, Thuram le sait bien : « Même si je ne le dis pas toujours ouvertement, je l'ai à l'esprit, même si j'essaie d'en faire abstraction et de ne pas y penser. Je me dis que si je me focalise dessus, c'est là que ça va devenir un vrai problème. Mais c'est clair que j'ai vraiment hâte de marquer ce premier but », assure celui qui a des objectifs bien précis pour la reprise : « À titre collectif, il faut recoller au haut du tableau (les Lionceaux sont seizièmes, Ndlr). Puis, à titre personnel, l'objectif est de continuer à jouer le plus possible pour progresser, prendre en compte tout l'environnement autour pour évoluer rapidement ».

À lire Monaco : Youssouf Fofana va s’expliquer avec Eliesse Ben Seghir

Une évolution qui porte malgré tout déjà ses fruits, puisque France Football révélait cette semaine dans ses colonnes un intérêt de l'AS Monaco pour le récent vainqueur de la Coupe Gambardella. Un joueur qui, s'il n'a pas eu vent de proposition concrète, s'avoue flatté : « Ça fait très plaisir, on sait tous ce que Monaco représente en Ligue 1 et aspire à représenter en Europe. Pour l'instant, je n'ai rien reçu d'officiel, mais ça fait plaisir d'entendre qu'un club comme Monaco s'intéresse à moi. Après la finale de la Gambardella, des clubs s'étaient manifestés, mais j'avais préféré continuer l'aventure à Sochaux. Mais lire que Monaco revient et s'intéresse toujours à moi, même si pour le moment je ne sais pas si c'est vrai, c'est flatteur », lance-t-il avant de conclure : « Tant qu'aucune offre n'a été formulée, je suis à Sochaux ». À bon entendeur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité