Info FM : Liverpool et Arsenal ne lâchent pas un grand espoir de Saint-Etienne !

Par Sébastien DENIS
2 min.
 Info FM : Liverpool et Arsenal ne lâchent pas un grand espoir de Saint-Etienne ! @Maxppp

Véritable vivier de jeunes talents, l'ASSE compte en son sein une pépite en la personne de Rayan Souici. Et si les Verts espèrent le faire signer pro dans les prochaines semaines, le pressing incessant de Liverpool et surtout d'Arsenal pourrait faire hésiter le jeune international tricolore.

Cet hiver, les gazettes mercato se sont enflammées pour un inconnu du centre de formation de l'AS Saint-Etienne, un certain Rayan Souici. Il faut dire qu'à l'époque, les plus grands clubs européens étaient sur les traces de ce milieu relayeur racé qui faisait les beaux jours aussi bien de l'équipe de France U16 que de l'équipe de la même catégorie des Verts. Quatre mois plus tard, le franco-algérien conserve toujours la même cote, mais a fixé sa priorité, à savoir signer pro avec son club formateur.

La suite après cette publicité

Si le club stéphanois et le joueur ont prévu de se rencontrer dans les prochaines semaines pour finaliser ce contrat, deux clubs et pas des moindres pourraient venir réduire à néant les espoirs de l'ASSE de faire signer pro son grand espoir. Selon nos informations, deux cadors de Premier League continuent de superviser chaque semaine Souici. À en croire une source interne du club forézien, il s'agirait de Liverpool et d'Arsenal. Les deux clubs anglais rêvent de subtiliser cette pépite au nez et à la barbe des Verts, qui n'auraient qu'une simple indemnité de formation à se mettre sous la dent si Rayan Souici décidait de rejoindre l'une de ces deux formations. Pour Saint-Étienne, il s'agirait d'un véritable coup dur.

À lire Liverpool : un coach de Ligue 1 pour remplacer Klopp ?

Homme fort de l'équipe qui s'est faite éliminer en quart de finale de la Gambardella par l'OL, Souici a inscrit 2 doublés durant la compétition, dont un face à l'ennemi intime, insuffisant malgré tout pour qualifier Saint-Etienne, éliminé aux tirs au but. Ajoutez à cela 9 buts en championnat et 3 passes décisives, et vous comprenez pourquoi il s'agirait d'un véritable drame si le jeune stéphanois venait à quitter son club formateur. La balle est désormais dans le camp du joueur de 17 ans, qui va devoir rapidement statuer. Si sa route est toute tracée chez les Verts, un avenir anglais parait plus incertain et semé d’embuches. Souhaitons pour lui qu'il fasse le bon choix.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité