Info FM, OL : ça coince pour la prolongation de Rachid Ghezzal

Par Khaled Karouri
2 min.
Olympique Lyonnais Rachid Ghezzal @Maxppp

Jean-Michel Aulas l'a assuré, Rachid Ghezzal devrait fort logiquement prolonger le contrat qui le lie à l'Olympique Lyonnais. Seulement, selon nos informations, la situation est nettement plus complexe.

« On s’en occupe. Je l’ai déjà vu deux fois. Logiquement, il va resigner. Je ne veux pas retomber dans la discussion de l’an dernier et on lui a fait une très belle proposition. S’il la refusait, ça voudrait dire qu’il aurait des offres très supérieures et on ne saurait pas faire. On est allé au maximum de ce qu’on pouvait donner ». Ce samedi matin, dans les colonnes du quotidien régional Le Progrès, Jean-Michel Aulas faisait le point sur la situation de Rachid Ghezzal. Pour le président de l'Olympique Lyonnais, aucun doute possible, le club rhodanien a formulé une offre de prolongation de qualité à l'international algérien, lequel signerait « logiquement » ce bail selon les dires du dirigeant.

La suite après cette publicité

Seulement, entre la parole et les actes, il y a parfois un monde, et la réalité semble bien différente dans ce dossier. En effet, selon nos informations, aucun accord imminent n'est en vue au sujet d'une extension de bail. Et pour cause, si le salaire proposé au milieu offensif est supérieur à ce qu'il perçoit actuellement (20 000 euros mensuels), la somme en question reste loin des standards du reste du secteur offensif de la formation septuple championne de France, faisant de Ghezzal un élément situé aux alentours de la quinzième place dans la grille salariale du dauphin du Paris Saint-Germain pour la deuxième année consécutive. De plus, le président de l'OL n'a rencontré qu'une seule fois Ghezzal pour la prolongation ces dernières semaines et non pas deux comme le laisse entendre Aulas.

À lire Castello Lukeba se mêle de la polémique Barcola-OL

De quoi poser évidemment question, d'autant que le président a ces dernières semaines vanté les mérites de son attaque et de son numéro 11, tenant des propos élogieux à son égard. Et forcément, pareille situation suscite l'intérêt d'autres formations, et notamment à l'étranger, puisque des clubs espagnols mais aussi et surtout anglais lorgnent sur le Décinois auteur de 7 buts et 5 passes décisives rien qu'en deuxième partie de saison. Parmi les écuries intéressées figurent notamment selon nos informations Southampton, Sunderland, Middlesbrough, ou bien encore les champions de Leicester. Autant de clubs qui pourraient profiter de la situation contractuelle du jeune homme de 24 ans, dont le bail expire en 2017 dans la capitale des Gaules.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité