Info FM, PSG : un club de L1 approche Bahebeck !

Par Sébastien DENIS
2 min.
PSG Jean-Christophe Bahebeck @Maxppp

Remplaçant de luxe au PSG, Jean-Christophe Bahebeck a réalisé une saison très correcte malgré un temps de jeu limité. À 22 ans, l’ancien international Espoirs souhaite jouer plus et pourrait de nouveau être prêté la saison prochaine. Un ambitieux club de L1 serait déjà venu aux renseignements.

« Nous souhaitons accorder notre confiance aux jeunes talents issus de notre centre de formation. Nous sommes très fiers que Jean-Christophe Bahebeck s’inscrive durablement dans notre projet, il représente l’avenir du Paris Saint-Germain. » En septembre dernier, Nasser Al-Khelaifi ne tarissait pas d’éloges envers Jean-Christophe Bahebeck lors de sa prolongation jusqu’en juin 2019. Quelques mois plus tard, l’international Espoirs, blessé actuellement, peine à évoluer à son meilleur niveau, la faute à un temps de jeu trop faible qui engendre des prestations en dent de scie du fait d’un manque criant de rythme.

La suite après cette publicité

Malgré tout, le bilan de l’ancien Valenciennois est loin d’être ridicule. Avec 2 buts et 3 passes décisives en 15 apparitions (dont seulement 3 titularisations), Bahebeck a parfaitement joué son rôle de joker de luxe dans une saison délicate à gérer pour Laurent Blanc, la faute notamment au fair-play financier. Oui mais voilà, à 22 ans, Bahebeck veut jouer. Dès lors, l’idée d’un départ commencerait à germer. Pas forcément pour un transfert définitif, mais plus pour un prêt.

À lire Juve : la réponse honnête de Dušan Vlahović à la rumeur PSG

Bordeaux et Sagnol ont sondé Bahebeck

Si son entourage s’est dit étonné d’un intérêt de la Lazio, une source interne des Girondins de Bordeaux nous a confié que Willy Sagnol suivrait avec attention la situation de son ancien attaquant chez les Espoirs. Si aucun contact concret n’a encore été établi, les deux parties pourraient se rapprocher. L’attaquant parisien, qui souhaite rester en France, pourrait ainsi gagner en temps de jeu et Bordeaux pourrait récupérer un attaquant de qualité à moindre coût. Reste désormais à savoir ce qu’en pense le PSG.

La suite après cette publicité

Encore englué dans le Fair Play financier, le club de la capitale va devoir la jouer serrer pour offrir à Laurent Blanc un groupe compétitif. De quoi peut-être calmer les envies d’ailleurs de Jean-Christophe Bahebeck. Selon nos informations, une réunion entre le joueur et le PSG est prévue après la finale de la Coupe de France. L’ancien international Espoirs en saura plus sur son avenir, lui qui reste sous contrat avec le club de la capitale jusqu’en juin 2019.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité