Grand espoir de l'effectif rennais, Jean-Armel Kana-Biyik suscite déjà l'intérêt de deux grands de la scène européenne.

Un an à peine après son arrivée au Stade Rennais en provenance du Havre, Jean-Armel Kana-Biyik possède déjà une belle cote sur le marché. Et pas qu'en France. Jeune défenseur âgé de 21 ans et doté d'un profil assez athlétique (1,86m, 83 kg), le natif de Metz serait en effet dans le viseur de deux formations anglaises et espagnoles de haut rang : Tottenham et le FC Valence.
Selon nos informations, les Spurs et le club ché auraient supervisé le Rennais à plusieurs reprises ces derniers temps. Aucune offre concrète n'a été faite, mais toujours est-il que ces deux pistes sont plus que jamais crédibles. En ce qui concerne l'équipe londonienne, si la paire Dawson-Gallas fait des merveilles, l'intérêt pour Kana-Biyik n'est pas utopique étant donné qu'un joueur comme Gallas aura 34 ans en août et qu'il faudra bientôt penser à sa succession.
Enfin, pour ce qui est de l'option valenciane, si Adil Rami a d'ores et déjà donné son accord pour rallier la cote est de l'Espagne, l'actuel troisième de Liga ne ferait pas totalement confiance au Portugais Ricardo Costa. La piste menant au Rennais prendrait alors tout son sens. Reste maintenant à savoir si les Rouge-et-Noir accepteront de laisser filer si vite ce grand espoir du football français.
En savoir plus sur