Le limogeage de Guy Lacombe, un nouveau départ pour DieuMerci M’Bokani à l’AS Monaco ? C’est en tout cas ce que pense l’agent de l’attaquant congolais qui n’a pas hésité pas à tacler sévèrement l’entraîneur à la moustache avant de faire le point sur la situation du joueur.

Nouvelle année, nouvel entraîneur pour l’AS Monaco. Laurent Banide a succédé ces jours-ci à Guy Lacombe sur le banc de la formation princière. Et visiblement, cette décision n’est pas pour déplaire à de nombreux éléments du groupe parmi lesquels DieuMerci M’Bokani (25 ans). Par la voix de son agent Fabio Baglio, l’international congolais s’est dit plus que satisfait du limogeage du technicien à la moustache.
« Que Lacombe soit parti est une bonne nouvelle pour DieuMerci mais aussi pour toute l’équipe. Lacombe s’est mis Dieumerci à dos. Pourquoi ? Je ne sais pas. Il a raconté beaucoup de conneries le concernant. Nous n’avons pas réagi sur le coup. Mais si Monaco a posé 7 millions sur la table, c’est pour en faire un titulaire indiscutable. Lacombe ne l’a pas compris. C’est comme s’il avait une Ferrari et qu’il restait en deuxième », a-t-il lancé dans les colonnes du quotidien belge La Dernière Heure.
Désigné comme seul et unique responsable de l’échec de son poulain en 2010, Lacombe en prend encore pour son grade quelques lignes plus loin. « DieuMerci a vu le nouvel entraîneur hier. Tout s’est bien passé, il avait l’air très content. Banide a l’air beaucoup plus intelligent que Guy Lacombe », a-t-il ajouté. Des gentillesses que l’ancien coach du Paris SG devrait particulièrement apprécier. Après ces politesses, le représentant a pris le temps de faire le point sur la situation de l’ancien Standardman.
« DieuMerci est toujours un joueur de Monaco. (…) Aujourd’hui, il y a des intérêts concrets dans toute l’Europe, des clubs qui suivent Dieu depuis longtemps, des gens plus intelligents que Lacombe. Pour l’instant, la priorité, c’est Monaco avec qui on va continuer les pourparlers. En tout cas, je ne m’inquiète pas pour son futur », a-t-il expliqué. DieuMerci M’Bokani n’a désormais plus qu’à prouver sa bonne volonté sur le pré. Avec un but seulement lors de la première partie de saison, il ne devrait pas avoir beaucoup de mal à faire mieux. Laurent Banide n’attend que ça !
En savoir plus sur