Quatrième du classement de Ligue 1 à cinq points du podium, mais avec un match en moins (la rencontre à rejouer contre Metz, ndlr), l’Olympique Lyonnais peut à nouveau croire en une fin de saison palpitante dans la course à la Ligue des Champions, voire au titre. Mais pour ce faire, les Gones ont clairement fait savoir qu’ils aimeraient bien se donner un coup de pouce pour atteindre cet objectif en recrutant un renfort offensif. Ces derniers jours, de nombreuses pistes ont d’ailleurs été évoquées en ce sens.

Récemment, nous vous révélions en effet que Lyon avait activé l’option du jeune Jamaïcain du Racing Genk Leon Bailey (19 ans). Le nom de ce grand espoir du football est ainsi venu compléter une liste où figuraient déjà ceux de Jonathan Cafu, l’attaquant de Ludogorets Razgrad, et de l’Ivoirien d’Angers Nicolas Pépé. Mais visiblement, l’OL a surtout fait de Manchester United un de ses potentiels fournisseurs pour le mercato.

L’OL pense à un prêt avec option d’achat

RMC indiquait en effet que les septuples champions de France avaient rejoint Nice dans le dossier Memphis Depay. En manque de temps de jeu à Old Trafford (4 apparitions en Premier League), le Batave n’est cependant pas le seul Red Devil à avoir été ciblé. L’Équipe révèle que Lyon penserait également à se faire prêter un certain Adnan Januzaj. Âgé de 21 ans, l’international belge est considéré comme un talent en devenir, mais il ne cesse d’aller de prêt en prêt.

Passé par le Borussia Dortmund l’an passé (0 titularisation), Januzaj joue depuis l’été dernier du côté de Sunderland où il ne brille pas vraiment (9 titularisations en 13 matches de championnat, 0 but, 1 passe décisive). Un bilan peu flatteur qui n’a visiblement pas refroidi les ardeurs rhodaniennes puisque le quotidien sportif ajoute que l’OL envisagerait de demander un prêt avec option d’achat à MU et que Gérard Houllier se serait renseigné auprès de l’ancien entraîneur mancunien Louis van Gaal afin d’en savoir davantage sur le profil du Diable Rouge. Affaire à suivre.