Transferts Ligue 1

L'OL lorgne sur Claudio Ranieri !

Conspué et menacé par les supporters, Claude Puel est tout proche de la sortie. Selon toute vraisemblance, il devrait quitter le club dans les prochaines semaines. Dès lors, l’OL s’active afin de lui trouver un successeur. Après la piste Jean Fernandez, une cible bien plus prestigieuse serait envisagée par Jean-Michel Aulas et mènerait tout droit du côté de Claudio Ranieri, l’ancien coach de l’AS Roma.

Par Sébastien DENIS
2 min.
Olympique Lyonnais Claudio Ranieri @Maxppp

Après trois exercices sans le moindre titre et une saison 2010-2011 catastrophique, tout indique que le règne de Claude Puel à Lyon touche à sa fin. D’autant que les supporters sont décidés par tous les moyens à le faire fuir la cité rhodanienne. Les banderoles à son encontre et certaines menaces autour de la famille du technicien lyonnais l’ont particulièrement touché, et Puel se poserait des questions quant à son avenir. Sous contrat jusqu’en juin 2012, il devrait essayer de trouver un arrangement à l’amiable avec l’OL afin de trouver une solution qui contentera les deux parties.

La suite après cette publicité

Conscient que son club a déjà perdu de son aura financière et sportive ces trois dernières années après avoir écrasé la Ligue 1 durant sept saisons, Jean-Michel Aulas est à la recherche de l’homme qui permettra à la formule 1 lyonnaise de retrouver une place en tête de grille. Si la piste Jean Fernandez reste sérieuse, d’autres alternatives sont actuellement à l'étude comme le révèle RMC. Le directeur du centre de formation Rémy Garde pourrait avoir une promotion et prendre les rênes de l’équipe première. Mais l’ancien Gunner a déjà refusé la proposition par le passé et rien n’indique qu’il souhaitera récupérer ce poste à forte exposition.

Ainsi, une piste prestigieuse serait à l’étude. Après avoir songé à Marcelo Lippi, c’est vers un autre technicien italien que la direction lyonnaise pourrait se tourner. En effet, Lyon aurait pris des renseignements auprès de Claudio Ranieri. Âgé de 59 ans, il possède une solide expérience puisqu’il a déjà entraîné à la Juventus et l’AS Roma, à Valence, à l’Atlético Madrid et à Chelsea. Il est libre de tout contrat depuis son éviction de la Roma en février dernier. S’il privilégie toujours un retour en Premier League, il pourrait malgré tout être attentif à une proposition lyonnaise. Et si Ranieri ne parle pas français, il pourra compter sur son adjoint français Christian Damiano pour assurer les traductions à l’entraînement. Avant de songer à s’offrir les services d’un nouvel entraîneur, l’OL et Claude Puel devront gagner sa troisième place qualificative pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions face à Monaco. Ce qui donnera clairement la direction à prendre pour Lyon dans la gestion de son mercato estival.

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier