Sacré champion de France, l’Olympique de Marseille est désormais la nouvelle équipe à battre. Mais ses concurrents sont prévenus, la tâche s’annonce compliquée, surtout si le club phocéen réalise un mercato à la hauteur de ses ambitions. Comme le prouve la dernière rumeur faisant état d’un intérêt pour Adriano.

À Marseille, un attaquant brésilien va-t-il en chasser un autre ? Avec un Brandão sur le départ, les dirigeants phocéens vont sans doute devoir recruter un nouveau buteur. Un constat d’autant plus valable qu’un autre atout offensif de l’OM, Baky Koné, désire lui aussi plier bagage. Dans les semaines à venir, les noms de différents buteurs rythmeront donc l’actualité sur le Vieux-Port.
Gignac, Gameiro, Milevskiy, Jelen, Le Tallec ont déjà vu le leur être cité, mais aujourd’hui le média brésilien Abril se fait l’écho d’une rumeur qui fera sûrement grand bruit sur la Canebière. Libre de tout contrat le 30 mai prochain, la vedette de Flamengo, Adriano, aurait été sondée par le club phocéen. Rentré au pays en 2009 après un cuisant échec à l’Inter Milan, Il Imperatore a retrouvé une cote intéressante sur le marché.
Grâce à ses 19 buts inscrits en 30 matches de Brasileirão, l’ancien Nerazzurro ne cesse de voir les formations européennes se masser au portillon. Courtisé par l’AS Rome, la Juventus et le Panathinaïkos, l’international auriverde risque de donner un sacré mal de tête aux dirigeants cariocas. Outre une batterie de prétendants de luxe, Flamengo sait désormais que le sponsor finançant 50% du salaire de la star ne serait plus très chaud à l’idée de réaliser un tel investissement pour un joueur ingérable.
Car le principal problème est là. Si l’OM a les capacités pour faire l’effort d’offrir un salaire confortable à Adriano, le comportement de ce dernier en dehors et sur le terrain laisse à désirer. Et quand on sait que Didier Deschamps a toujours eu du mal à composer avec des joueurs se comportant comme des divas (Panucci et Simone peuvent en témoigner), il faudrait un sacré changement dans l’attitude du Brésilien pour convaincre le coach marseillais.
Dans le même thème :
- [Deux serial buteurs brésiliens bientôt disponibles à prix réduit ?
->http://www.footmercato.net/bresil/deux-serial-buteurs-bresiliens-bientot-disponibles-a-prix-reduit_49611]