L'OM face à plusieurs obstacles de taille dans le dossier Dimitri Payet

Par Alexis Pereira
2 min.
Dimitri Payet @Maxppp

L'Olympique de Marseille a de bonnes raisons de croire au retour de Dimitri Payet cet hiver. Seulement, il reste encore quelques obstacles de taille qui retardent l'opération. Explications.

«Payet tout proche de l'OM...» L'Équipe assure que l'Olympique de Marseille a ses chances de conclure le retour de Dimitri Payet (29 ans) cet hiver. Si les Phocéens ne sont pas tombés d'accord avec West Ham après leur réunion de ce lundi, ils ont en tout cas la certitude que les Londoniens entendent vendre l'international tricolore (32 sélections, 8 réalisations) en janvier, conscients qu'ils ne peuvent pas conserver un joueur prêt à tout pour partir. Les Hammers entendent simplement obtenir la meilleure offre possible pour leur n° 27.

La suite après cette publicité

Le Daily Mail et L'Équipe croient ainsi savoir qu'ils diraient sans doute oui à une proposition supérieure à 30 M€. Une somme qui, à en croire le quotidien sportif français, serait le plafond de ce que les pensionnaires de l'Orange Vélodrome entendent mettre pour le Réunionnais, sous contrat jusqu'en juin 2021. Toutefois, outre le volet financier, les Olympiens risquent de se heurter à deux autres obstacles dans les prochaines heures sur ce dossier. Le premier, la Chine. L'Équipe assure en effet qu'un club, disposé à mettre une fortune sur la table, est toujours sur les traces du Français.

À lire OM-Nice : le vestiaire marseillais est écœuré

Quelques obstacles à franchir

Le second, Everton. La Provence croit en effet savoir que les Toffees sont également très intéressés par l'ancien Nantais. Et les pensionnaires de Goodison Park, privés de Yannick Bolasie, blessé pour plusieurs mois, peuvent se permettre des largesses financières qui ne sont pas à la portée de l'OM. Pour autant, malgré ces écueils, les Ciel-et-Blanc peuvent continuer à y croire car le joueur ne jure que par eux. Sky Sports assure qu'il ne veut entendre parler que de Marseille, où il souhaite ramener sa famille, qui ne «parvient pas à s'acclimater à la vie londonienne». Il est même prêt à réduire son salaire hebdomadaire de 30% pour ce faire, étant tombé d'accord avec la direction olympienne.

La suite après cette publicité

West Ham en a pris note mais attend l'offre adéquate. Les dirigeants anglais se seraient sentis «insultés» par la 2e proposition marseillaise ce lundi, à hauteur de 22 M€. Ils attendent donc Jacques-Henri Eyraud et Andoni Zubizarreta de pied ferme. D'ici là, ils espèrent des excuses publiques de leur star, histoire de la réintégrer à l'entraînement du groupe professionnel (il est dernièrement avec les moins de 23 ans), croit savoir le Sun, histoire de sauver les apparences. L'OM va donc devoir surmonter ces obstacles et se montrer convaincant pour pousser West Ham à enfin lui lâcher Dimitri Payet.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité