Transferts Ligue 1

L'OM garde un oeil attentif sur Marveaux

En marge de la rencontre entre Marseille et Rennes ce soir, un joueur sera particulièrement surveillé par José Anigo. Courtisé l'été dernier, Sylvain Marveaux est toujours sur les tablettes marseillaises. S'il ne prolonge pas avec Rennes, il sera disponible pour 0 euro l'été prochain.

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Olympique Marseille Sylvain Marveaux Maxppp

Le choc est attendu par tout le monde. Ce soir, le dauphin marseillais accueille le leader rennais. Une rencontre qui sera particulière pour Sylvain Marveaux. D’abord parce qu’il s’agit de son centième match en Ligue 1. Ensuite parce qu’il a longtemps été sur les tablettes de l’Olympique de Marseille l’été dernier. Et clairement, sa prestation ce soir sera suivie avec attention par José Anigo, directeur sportif de l’OM.

La suite après cette publicité

« Rennes ne restera pas dans le haut de tableau avec un Marveaux à ce niveau-là », avait lâché un Frédéric Antonetti déçu après la défaite contre Montpellier le week-end dernier. Pour le gaucher, plus que d’espérer rejoindre les Bleus et plaire à Marseille, la priorité est de retrouver son meilleur jeu. « Personnellement, je pense plus à retrouver mon niveau de la saison dernière, ce qui faisait ma force et aidait l’équipe à gagner. Les Bleus, pour y être, il faudra que je sois décisif dans ce genre de match, comme face à l’OM, en me montrant sous mon meilleur jour », a-t-il expliqué àLa Provence.

Forcément, la question au sujet de contacts avec le club phocéen en vue de la saison prochaine se pose. « Il faudra leur demander. Je suis en fin de contrat à la fin de la saison et pour l’instant, il n’y a pas de discussion de prolongation », s’est contenté de répondre Marveaux. Le Stade Rennais sait qu’il a de grandes chances de perdre l’une de ses pépites formées au club sans toucher la moindre indemnité de transfert cet été et le joueur ne semble pas disposé à discuter pour le moment. L’OM a donc une carte à jouer dans le dossier Marveaux. Mais ce soir, la priorité sera bel et bien de le battre.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier