L'OM revient à la charge pour Serge Aurier !

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Olympique Marseille Serge Aurier @Maxppp

A 21 ans, il est l'une des valeurs montantes de la Ligue 1. Très courtisé à l'étranger, Serge Aurier plait énormément à l'Olympique de Marseille.

Avec lui, Toulouse est sûr d'encaisser un beau chèque. Prolifique et polyvalent défenseur du TFC, l'Ivoirien Serge Aurier fait des merveilles sur les bords de la Garonne. Malheureusement pour les Pitchounes, un tel talent ne pourra être éternellement retenu. Sauf surprise, cet été devrait d'ailleurs être celui du départ pour l'ancien Lensois âgé aujourd'hui de 21 ans. Un avenir qu'une formation telle que l'Olympique de Marseille espère voir en Ligue 1.

La suite après cette publicité

Selon Le Parisien, le président Labrune a contacté les agents du joueur afin de réaffirmer l'intérêt phocéen à l'égard du défenseur. Prêt à remettre la main au portefeuille pour satisfaire les demandes de Marcelo Bielsa, l'OM a fait du renforcement de son arrière-garde une priorité. Diawara a plié bagage et d'autres éléments (Morel, Mendy, Fanni, voire N'Koulou) pourraient l'imiter. Recruter Aurier serait donc une bonne idée. Mais il y a un hic. Outre les 8 M€ réclamés par le TFC, le joueur est davantage tenté par une expérience à l'étranger.

À lire L’OM veut s’offrir Messi

«Après, si un jour je dois faire face à mon ancien club, je préfère que ce soit dans une compétition européenne, avec un club étranger. J’ai franchi un palier, je me sens prêt à partir dans un autre championnat. (...) Rester en Ligue 1 peut être intéressant s’il y a un bon challenge, mais si j’étais amené à quitter Toulouse, ce serait tout de même davantage pour l’étranger», avait-il déclaré à FM il y a quelques semaines. Et pour rappel, c'est Arsenal qui semble aujourd'hui le mieux placé pour s'attacher ses services. Marseille sait donc ce qu'il lui reste à faire.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité