L'OM promet un important budget mercato à Luis Campos !

Par Khaled Karouri
2 min.
Olympique Marseille @Maxppp

Luis Campos à l'Olympique de Marseille, le mariage s'organise. Le futur directeur sportif du club phocéen travaille déjà sur son nouvel OM, et a obtenu quelques garanties de la direction olympienne, au sujet notamment du budget transfert.

Ce n'est plus un secret. À moins d'un couac qui apparaît désormais bien improbable, Luis Campos sera le prochain directeur sportif de l'Olympique de Marseille. Alors que la piste Leonardo avait brièvement été évoquée avant d'être vite balayée, et que celle menant au Sévillan Monchi n'a pas avancé plus que cela, c'est donc l'ancien dirigeant de l'AS Monaco qui devrait débarquer sur la Canebière, et ce dans les plus brefs délais.

La suite après cette publicité

Le Portugais a même d'ores et déjà commencé à plancher sur son OM, RMC assurant qu'il avait déjà établi une liste des carences au sein de l'effectif phocéen. Pour corriger ces carences, l'homme âgé de 52 ans a obtenu des garanties en termes de budget transfert. C'est tout du moins ce qu'avance La Provence ce samedi matin, puisque le quotidien régional assure qu'une enveloppe de 100 M€ a été promise pour les deux prochains mercatos (hiver et été 2017).

À lire OM-Nice : le vestiaire marseillais est écœuré

100 M€ de budget transfert

De quoi investir intelligemment et apporter du sang neuf à un effectif encore limité. S'il ne s'agit pas d'une somme permettant une révolution d'un coup de balai, voilà tout de même de quoi envisager un avenir plutôt serein sur le Vieux-port. Dans le même temps, Campos affine sa stratégie, et a déjà soumis des noms de personnes susceptibles de venir le rejoindre à l'Orange Vélodrome. Première d'entre elles, Admar Lopes (33 ans) arriverait dans les bagages du directeur sportif en qualité de recruteur.

Ce dernier, passé par le FC Porto et l'AS Monaco, est réputé pour être un dénicheur de talents. Au rayon des entraîneurs, si les cas de Rudi Garcia, André Villas-Boas, ou bien encore Roberto Mancini ont déjà été étudiés, d'autres pistes sont évoquées par le média provençal, lequel assure que Quique Sanchez Flores (Espanyol Barcelone), Marco Silva (libre), et Vitor Pereira (libre) ont les préférences de Campos. Mieux, c'est Pereira, passé par Porto et Fenerbahçe, qui tiendrait la pole...

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité